Plus

Ronaldo souhaite la venue de Greenwood à Al-Nassr, le mercato de la Saudi Pro League toujours ouvert

Ronaldo souhaite la venue de Greenwood à Al-Nassr alors que le mercato de la Saudi Pro League reste ouvert
Ronaldo souhaite la venue de Greenwood à Al-Nassr alors que le mercato de la Saudi Pro League reste ouvertČTK / imago sportfotodienst / Samuel Carreno
L’attaquant d’Al-Nassr, Cristiano Ronaldo, voudrait attirer Mason Greenwood de Marseille avant la fermeture du mercato.

La fenêtre des transferts en Arabie saoudite ne se referme que le 11 septembre et, selon Diario Sport, Al-Nassr fait le forcing pour recruter l’ancien joueur de Manchester United, Mason Greenwood, auteur de 21 buts la saison dernière en Ligue 1, ce qui lui a permis de décrocher le titre de meilleur buteur.

À 23 ans, il a permis à Marseille de retrouver la Ligue des champions, terminant co-meilleur buteur de Ligue 1 aux côtés de la star du Paris Saint-Germain et potentiel Ballon d’Or, Ousmane Dembélé. Greenwood avait refusé une offre de l’Arabie saoudite il y a un an, mais il semblerait désormais que Cristiano Ronaldo joue un rôle déterminant pour convaincre l’ex-international anglais.

Ronaldo, 40 ans, vient de prolonger son contrat de deux saisons avec Al-Nassr, ce qui le maintiendra en Arabie saoudite au-delà de ses 42 ans, et il est déterminé à remporter un trophée avec Al-Nassr, un objectif qui lui échappe encore.

Le club saoudien a déjà renforcé son effectif en recrutant João Félix en provenance de Chelsea pour un montant pouvant atteindre 43,7 millions de livres sterling, avec Ronaldo qui aurait joué un rôle clé dans les négociations et dans la décision du joueur de rejoindre l’équipe. Greenwood pourrait être le prochain à se laisser convaincre alors que la fin du mercato approche.