Pourquoi avoir organisé le moment de cohésion avec les joueurs ? : "On avait pas eu de stage comme ça avant la fin de la saison. Certains joueurs sont arrivés après. Je l'avais en tête depuis un bon moment. On cherche certains éléments et je pense qu'on est sur le bon chemin".
Comment avoir préparé le match contre Monaco ? : "C'est une équipe très forte, l'une des plus fortes en Ligue 1, mais on pense aussi à ce qu'on sait faire. Il faut qu'on soit vrais".
Pierre-Emile Hojbjerg et Adrien Rabiot : "Je suis très fier d'eux, mes joueurs d'expérience. Ils ont aussi des responsabilités. Mais au niveau humain ils font beaucoup pour l'équipe. Ce sont des exemples. Ceux qui ne sont pas encore au niveau doivent les suivre".
Le leadership d'Hojbjerg : "Je le vois comme moi au niveau du caractère. Sa façon de comprendre le leadership. Rabiot est pareil au niveau de la passion. Disons que footbalistiquement, c'est un joueur qui a une importance quotidienne. On a beaucoup de chance de l'avoir".
Fabrizio Ravanelli : "Il est déterminant au sein du staff, surtout parce qu'il a joué ici et de par sa personnalité, son intelligence. Il sait intervenir au bon moment et avoir les bons mots. Il est toujours avec nous".
Le milieu marseillais : "On ne va pas jouer le contre. On va essayer de jouer mieux que ce qu'on a fait jusqu'à présent. L'objectif est de dominer le jeu. Pour l'instant, on n'y est pas parvenu. Je ne veux pas faire un copier/coller de mes anciens clubs. L'OM est différent des autres équipes. Je ne cherche pas à faire le même jeu. Je voudrais qu'on soit plus propres et dominants".
"Rongier jouera. Je ne sais pas si on a trouvé la configuration juste. Je sais que l'équipe peut jouer à 3 ou 4 derrière. Brassier va un peu mieux. Cornelius reviendra bientôt. Ce sont des solutions supplémentaires. On verra. Rongier a des caractéristiques différentes des autres. C'est le géomètre, celui qui maintient l'ordre sur le terrain, mais sortait de 8 mois de blessure. Il a fallu du temps pour qu'il retrouve son niveau".
Pistes d'amélioration ? : "Les joueurs, je veux toujours qu'ils se semblent libres sur le terrain. C'est le premier principe de vie. Mais, il s'agit d'un jeu d'équipe à onze, il faut des règles. Il faut s'habituer au Vélodrome. On doit arriver à exprimer notre plein potentiel. Oui, d'un point de vue extérieur, c'est étonnant de ne pas y arriver à domicile".
L'enjeu du match : "C'est un match important. On joue à domicile. Contre une équipe très forte... On peut se retrouver 2e au classement. Il y a beaucoup de motivation".
Lilian Brassier : "Il y a quelques jours, il n'était pas à 100%. J'ai préféré le laisser s'entraîner. C'est un joueur très fort. Je n'ai aucun doute, mais il doit s'adapter au plus vite".
Jonathan Rowe : "Il lui faut encore un peu d'expérience. D'adaptabilité. Il vient d'un pays complètement différent. Il a 21 ans, c'est un garçon intelligent. On a confiance en lui".
Mason Greenwood : "Pour moi, il est déjà un leader technique. Je voudrais qu'il le soit à 100% dans tous les aspects. Il fait vraiment une bonne saison même s'il a des bas. On est content de lui. On essaie de le pousser à faire plus qu'il ne le fait déjà. Il ne doit pas se contenter de son total de buts. Il a un potentiel de top player".
Message aux supporters du Vélodrome : "J'espère toujours jouer au stade avec nos supporters, je ne voudrais vraiment pas le voir vide. Ca me ferait beaucoup de peine et aux joueurs aussi. Il faut qu'on exprime notre plein potentiel. Ca ne veut pas dire qu'on aime pas jouer dans ce stade. J'espère vraiment que la sanction ne sera pas appliquée. Ca me parait bizarre parce que je suis dans le football depuis longtemps et j'ai été surpris de la suspension de mon assistant. Il y a des décisions qui m'embêtent un peu".