Les deux équipes avaient besoin d'une belle victoire ce dimanche. Les Rouge et Noir ont donc pris le match à bras de corps dès le coup d'envoi. Dominant, le club breton n'a fait qu'une bouchée de son adversaire (5-1).
Rennes tout puissant
Les Rennais ont démarré avec engagement. Au bout de 40 secondes de jeu seulement, ils ont pressé haut. Cela a permis à Azor Matusiwa d'être servi par Arnaud Kalimeundo et de marquer du plat du pied depuis le point de penalty. Loin de se contenter de ce but, Seko Fofana a également tenté sa chance alors qu'un grand espace se dégageait devant lui (4e). Cependant, il a manqué de justesse.
Le Havre est rentré dans son match après 7 minutes. Issa Soumaré a bien failli égaliser (9e) sur un centre de Josué Casimir, mais il a été gêné par Anthony Rouault. Le début du match a donc été particulièrement agité au Stade Océane. Mais, Lorenz Assignon a décidé de mettre un terme à l'engouement en rasant la pelouse (12e) Et, Kalimuendo a mis fin au rêve local de la tête avant même le 1/4 d'heure de jeu (15e).
Le match s'est ensuite déroulé avec le large ascendant breton. En manque de justesse, les Havrais n'ont pas pu réagir, malgré quelques projections dans la surface adverse. Egalement solide défensivement, Rennes ne leur a pas laissé l'occasion de se rendre trop dangereux. Du moins, jusqu'au coup franc direct venu à la 42e grâce à Junior Mwanga. Cela n'a pas inversé la dynamique, mais plutôt donné de la motivation aux locaux.
Des efforts havrais
Ils ont donc repris la rencontre avec ambition et en conservant le ballon. Brice Samba a en effet été sollicité dès les premières minutes. André Ayew et Yassine Kechta se sont donné les moyens de pousser aussi. Seulement, rien n'est passé.
Au contraire, pour encore plus enfoncer le clou, Mousa Al-Tamari a inscrit son 1er but sous les couleurs de Rennes en chipant le ballon à Mathieu Gorgelin (57e). Et comme si cela ne suffisait pas, les visiteurs s'en sont encore donnés à coeur joie autour de la surface de réparation du Havre.
Le dernier 1/4 d'heure a été l'occasion de tout donner pour les locaux. Mais, en ce faisant, ils ont laissé des espaces à leurs rivaux. Ils ne sont donc pas parvenus à marquer à nouveau. Cet honneur est revenu à Carlos André Gomez avec une puissante frappe du droit à la 89e.
Avec cette victoire, Rennes monte à la 11e place. Le Havre flirte toujours avec la zone rouge en tant que 16e.