Après 112 matches toutes compétitions confondues avec Rennes, l'attaquant de 23 ans va peut-être découvrir un nouveau pays et un nouveau championnat.
Kalimuendo a réalisé son meilleur exercice en Ligue 1 la saison passée, de quoi lui donner des envies d'ailleurs. Et ça tombe bien, car plusieurs clubs sont venus toquer à la porte ces derniers jours. Selon le quotidien L'Équipe, ce lundi, Brentford et Newcastle sont intéressés pour enrôler le buteur formé au Paris Saint-Germain.
Auteur de 17 buts et 4 passes décisives en championnat en 2024-2025, Kalimuendo a peut-être fait le tour de la question. Surtout, le mercato s'agite avec vigueur outre-Manche et les clubs de Premier League sont à l'affût de la bonne affaire.
Estimé à 22 millions d'euros selon Transfermarkt, le natif de Suresnes serait davantage proche de rejoindre les Bees qui ont vu leur ex-entraîneur Thomas Frank partir à Tottenham au mois de juin. Une nouvelle ère se profile, le Français a peut-être envie d'y prendre part – au contraire de celle de Leeds United dont il a refusé la proposition.