Plus

Rennes en discussions avec Brentford et Newcastle pour céder Kalimuendo

Kalimuendo en janvier dernier.
Kalimuendo en janvier dernier.MATTHIEU MIRVILLE/DPPI via AFP

Joueur du Stade Rennais depuis trois ans maintenant, Arnaud Kalimuendo pourrait voir son aventure bretonne prendre fin dans les prochains jours selon les dernières informations ce lundi.

Après 112 matches toutes compétitions confondues avec Rennes, l'attaquant de 23 ans va peut-être découvrir un nouveau pays et un nouveau championnat.

Kalimuendo a réalisé son meilleur exercice en Ligue 1 la saison passée, de quoi lui donner des envies d'ailleurs. Et ça tombe bien, car plusieurs clubs sont venus toquer à la porte ces derniers jours. Selon le quotidien L'Équipe, ce lundi, Brentford et Newcastle sont intéressés pour enrôler le buteur formé au Paris Saint-Germain

Auteur de 17 buts et 4 passes décisives en championnat en 2024-2025, Kalimuendo a peut-être fait le tour de la question. Surtout, le mercato s'agite avec vigueur outre-Manche et les clubs de Premier League sont à l'affût de la bonne affaire. 

Estimé à 22 millions d'euros selon Transfermarkt, le natif de Suresnes serait davantage proche de rejoindre les Bees qui ont vu leur ex-entraîneur Thomas Frank partir à Tottenham au mois de juin. Une nouvelle ère se profile, le Français a peut-être envie d'y prendre part – au contraire de celle de Leeds United dont il a refusé la proposition.