"Kader Meïté (5 buts en Ligue 1) va poursuivre sa carrière à Al-Hilal en Saudi Pro League", annonce sobrement le club breton dans un communiqué sans plus de précisions sur la durée du contrat, notamment.
International Espoirs français (3 sélections), et avec moins de 30 matches de Ligue 1 à son actif, Meïté est considéré comme un joueur à fort potentiel, alliant grande taille, bonne technique et réalisme devant le but.
Lancé la saison dernière dans le groupe pro, il avait participé à 17 rencontres de championnat lors de l'exercice en cours, mais avec seulement 6 titularisations, barré par les arrivées conjointes d'Esteban Lepaul et Breel Embolo cet été.
À Al-Hilal, il retrouvera ses compatriotes Théo Hernandez et Mathieu Patouillet, et évoluera sous les ordres de l'Italien Simone Inzaghi.
Le départ de Meïté pourrait être suivi par une vente encore plus importante pour Rennes, celle du défenseur central Jérémy Jacquet, longtemps courtisé par Chelsea mais pour lequel Liverpool tient désormais la corde.
Les négociations entre le Stade Rennais et les Reds pourraient déboucher sur une vente supérieure à 70 millions d'euros pour l'autre pépite bretonne, âgée de seulement 20 ans. Le transfert ne devrait toutefois être effectif que cet été et Jacquet devrait finir la saison avec Rennes.
