Toutes deux sans victoire depuis au moins 5 journées, les équipes de Reims et Le Havre avaient besoin de se relancer ce dimanche. Néanmoins, elles ont lutté l'une comme l'autre et privées du plaisir d'enfin triompher à nouveau (1-1).
Reims en confiance
Les Rémois ont mis le pied sur la balle le plus rapidement. Ils ont aussi été les premiers à aller provoquer leurs adversaires dans leur surface de réparation. En face, les Havrais se sont projetés à partir de la 10e minute. Cependant ni un camp, ni l'autre, n'a réussi à vraiment se montrer dangereux.
En outre, la domination territoriale des locaux s'est faite de plus en plus importante un peu plus tard. Et à force d'essayer, de marquer, ils y sont arrivés. Seul, Marshall Munetsi a repris un ballon lancé au second poteau depuis la droite (26e). Désormais avec l'avantage, ils ont préféré défendre et ne pas se laisser déborder par la réaction havraise.
Les ailiers japonais, quant à eux, ont été servis pour également aller provoquer. Agissant sur récupérations à quelques minutes de la mi-temps, les Champenois ne sont cependant pas parvenus à creuser l'écart.
Bras de fer
En deuxième période, les Normands ont tenté de trouver la solution pour revenir au score. Mais, Reims ne s'est pas laissé faire. Mamadou Diakhon a par exemple décoché une frappe (50e), Keito Nakamura aussi (51e). Néanmoins, aucun des deux joueurs n'a réussi à trouver le cadre. La lutte a donc poursuivi son cours à Auguste Delaune.
Finalement, c'est après 67 minutes et sur coup de pied arrêté qu'Arouna Sangante est venu libérer les siens. Le score étant de parité, les deux équipes se sont remises en marche pour offrir le meilleur à leurs supporters.
Au sein du dernier quart d'heure de jeu, Reims a poussé pour faire la différence. Junya Ito a notamment fait foisonner les centres, sans que cela ne change quoi que ce soit.
Se quittant sur un nul, les formations sont toujours au point mort. Reims conserve sa 13e position. Le Havre sa 17e place.