Plus

Réduit à 10, Angers garde l'avantage et signe une victoire contre le Paris FC

Esteban Lepaul ce dimanche.
Esteban Lepaul ce dimanche.JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Ce dimanche, Angers a reçu le Paris FC pour la première des Parisiens en Ligue 1. Plus précis en première période, les locaux l'ont emporté (1-0).

Ils ont découvert la Ligue 1 2025 ! Les Parisiens du Paris FC étaient attendus à Raymond Kopa ce dimanche pour disputer sa 1re journée en D1. Mais, Angers a été plus efficient et le match s'est fini sur un 1-0.

Angers plus efficace

Le SCO a mis directement la pression sur le PFC. Cependant, les Parisiens étaient venus pour faire le jeu, et l'ont prouvé dès le début du match en faisant coulisser le ballon vers l'avant. Jean-Philippe Krasso a ainsi engagé une première frappe (5e). Les locaux étaient prévenus. Qu'à cela ne tienne, Esteban Lepaul a remis en retrait un ballon pour Sidiki Cherif. Mais, il a vu son tir être repoussé (7e). Lepaul a insisté (9e) pour venir déjà ouvrir le score suite à une percée dans la profondeur.

Angers ne s'est pas arrêté là. Les occasions se sont multipliées, notamment encore dans le dos de la défense parisienne. Paris a voulu se ressaisir aux alentours des 20 minutes de jeu. Ilan Kebbal a notamment enveloppé une superbe frappe du droit (22e). C'était sans compter sur les réflexes d'Hervé Koffi. Lohann Doucet est revenu à la charge (30e), sans résultat. 

La pression sur le but local a été maintenue quelques instants. Avec la possession du ballon, les Parisiens ont oscillé entre construction et situations. Ils ne sont en revanche pas parvenus à égaliser au bout de 45 minutes.

Des essais mais pas de résultats pour le PFC

De retour des vestiaires, Paris est apparu plus agressif encore. De l'autre côté, les Angevins ont tenu bon, particulièrement au milieu de terrain. Plusieurs tentatives vers l'avant ont été tentées en profitant de meilleurs espaces. En vain. Sans une bonne finition, les locaux ont piétiné. D'autant plus que suite à un très mauvais tacle, Louis Mouton a écopé d'un carton rouge (58e).

Instantanément, les Parisiens se sont relancés. Kebbal a bien failli égaliser à nouveau, Maxime Lopez aussi (68e). Mais, la justesse a manqué, malgré la supériorité numérique. Alimami Gory a aussi manqué une grosse occasion (71e).

Le match s'est déroulé de la même manière jusqu'à la fin. Vincent Marchetti a également pris sa chance (82e), sans trouver la faille. Mathieu Cafaro a également eu une opportunité sur un coup franc axial direct (90e).

Angers a fini le match libéré avec une bonne victoire. Paris a prouvé qu'il pouvait mettre de l'intensité et ne va pas se laisser faire au cours de la saison.

Retrouvez les notes des joueurs ici