Avec ce très court succès salvateur, Paris ne pourra pas se faire reprendre le trône de Ligue 1 à l'issue du week-end. Dans une course au titre acharnée après dix journées, c'est une très bonne opération pour Luis Enrique et ses hommes.
Car, durant toute la rencontre, Nice a su parfaitement défendre pour empêcher son adversaire de marquer. Jusqu'au bout du temps additionnel, les Aiglons y ont cru, mais ont fini par craquer sur l'ultime corner de la partie. Encore une fois, Ramos a joué son rôle de remplaçant à merveille.
Dominateur, mais presque inefficace
Avec le retour en tant que titulaire de Joao Neves, le PSG veut imposer son jeu dès le coup d'envoi. Comme à son habitude, le collectif de Luis Enrique met le pied sur le ballon et impose un temps fort à son adversaire niçois.
La première alerte intervient à la 14ᵉ minute de jeu lorsque Bradley Barcola voit son tir repoussé par Yehvann Diouf. Celui-ci réalise une nouvelle parade importante peu avant la mi-temps devant Barcola à bout portant (39ᵉ). Entretemps, les Parisiens ont frappé plusieurs fois au but, mais c'est trop peu dangereux.
En retour, Nice se procure deux occasions à la demi-heure de jeu, mais le score ne bouge pas. À la fin de la première période, les deux formations se tiennent en échec.
Et au retour des vestiaires, la physionomie n'évolue pas : le PSG continue de mettre la pression sur la défense des Aiglons, mais ces derniers défendent bien. Quand le cadre est trouvé et que les Niçois ne contrent pas, c'est Diouf qui assure (57ᵉ).
Les minutes défilent et l'heure est aux changements de part et d'autre pour essayer de dynamiser les animations offensives. Luis Enrique fait rentrer Fabian Ruiz et Lee Kang-in à la place de Neves et Barcola peu après l'heure de jeu. Le milieu de terrain espagnol fait son retour après un mois d'absence, l'occasion pour lui de débloquer la situation alors que le match nul se profile…
Côté niçois, c'est Sofiane Diop qui doit malheureusement céder sa place à la 72ᵉ alors qu'il était rentré en début de seconde période. Dans le même temps, on sent des Parisiens accélérer dans le dernier tiers adverse pour espérer déverrouiller le cadenas.
Ousmane Dembélé et Gonçalo Ramos font leur entrée sur la pelouse du Parc des Princes, Warren Zaïre-Emery et Senny Mayulu sortent. Il reste un gros quart d'heure pour faire la différence.
Beaucoup de centres sont tentés pour essayer de marquer, mais il y a beaucoup de présence dans la surface niçoise. À la 80ᵉ, Paris peut enfin s'exprimer en transition, mais Ramos manque le cadre au moment de reprendre un ballon dans l'axe.
Quelques minutes plus tard, Nice croit en l'exploit lorsqu'Antoine Mendy s'offre une occasion en contre, mais sa tentative est captée par Lucas Chevalier (89ᵉ). Dans la foulée, le PSG repart à l'attaque. L'équipe de Franck Haise tient, encore et toujours. Le point du match nul est plus qu'à portée.
Pourtant, le Parc des Princes va exulter presque à la surprise générale à la 94ᵉ ! Sur le dernier corner de Lee Kang-in, Khvicha Kvaratskhelia dévie vers Ramos qui catapulte le ballon dans les filets.
