L'Olympique de Marseille devrait verser une somme fixe de 4,5 millions d’euros pour Timber, dont le contrat avec le Feyenoord arrive à expiration cet été. Le montant du transfert pourrait augmenter grâce à des bonus difficiles à atteindre, selon Fabrizio Romano.
L’international néerlandais devient la deuxième recrue du jour de l’OM, après que le club phocéen a trouvé un accord avec Arsenal pour le prêt du jeune Ethan Nwaneri.
Âgé de 24 ans, Timber avait rejoint le Feyenoord en provenance du FC Utrecht en 2022, un an après avoir quitté le centre de formation de l’Ajax. Depuis, le milieu de terrain a disputé 124 matchs avec le club de Rotterdam, inscrivant 21 buts et délivrant 18 passes décisives.
Accrochage avec Van Persie
Quinten Timber, frère jumeau du défenseur d’Arsenal Jurrien Timber, a été capitaine du Feyenoord lors de la saison 2024/2025, mais il s’est vu retirer le brassard par l’entraîneur Robin van Persie.
Après avoir relégué Timber sur le banc pour le match d’Eredivisie contre le Sparta Rotterdam, Van Persie a critiqué publiquement le joueur pour son manque d’implication à l’entraînement. Cette sortie médiatique n’a pas du tout plu à Timber, qui a réagi lors d’une interview improvisée sur ESPN après la défaite 4-3 du Feyenoord. "Je trouve ça dommage d’en arriver là" a déclaré Timber.

"Ce n’est pas la première fois que l’entraîneur ne protège pas son joueur. Cette fois, c’était encore moi. Il y a des limites. Ça recommence. On dirait une pièce de théâtre où l’on fait croire que je ne fais rien. Il faut que ce soit clair."
Après l’interview de Timber, Van Persie a confirmé en conférence de presse d’après-match que, s’il ne tenait qu’à lui, Timber n’aurait plus d’avenir au Feyenoord. À l’Olympique de Marseille, Timber retrouvera son ancien coéquipier Igor Paixao, parti du Feyenoord l’été dernier.
