Plus

"Qui, à part nous, va modifier" cette série négative, se demande le Niçois Haise

Franck Haise vendredi soir.
Franck Haise vendredi soir.PSNEWZ/Profimedia
"Les choses ne basculent pas bien en ce moment. Mais qui, à part nous, va modifier ça ? Personne" : Franck Haise attend de ses joueurs qu'ils réagissent après la défaite de Nice à domicile contre Nantes (2-1), vendredi.

"En deuxième période, on n'a pas eu beaucoup d'occasions malgré la domination, a dit Haise. C'est une réalité, même si j'y ai cru sur une frappe (de Bouanani, ndlr). Mais, face à un adversaire aussi regroupé, aussi dense, trouver les espaces n'est pas facile. Tout le monde n'est pas le PSG pour les trouver."

"On a eu beaucoup de bonne volonté, a-t-il toutefois estimé. Il a manqué de la justesse par moments pour mieux finir nos actions."

Nice n'a pris qu'un point en quatre matches, dont trois à domicile. "Sur nos derniers matches à domicile, je vois une continuité, a-t-il reconnu. Quand je vois les matches, les occasions, les situations, je me dis qu'on n'est pas très bien payés en ce moment. Mais il faut continuer à bosser et y croire."

"Il nous manque un petit quelque chose qu'on a du mal à aller chercher, a-t-il poursuivi. On a 80 % de possession, beaucoup d'occasions. Et le deuxième but encaissé est entaché d'un gros hors-jeu, même si je sais que le VAR ne peut revenir dessus. Les choses ne basculent pas bien en ce moment. Mais qui, à part nous, va modifier ça ? Personne."

"Avec un peu plus de consistance, d'efficacité et de justesse, on en gagnera d'autres. La série est négative. À nous de la faire basculer de nouveau", a souligné l'entraîneur.

"On n'est pas très loin, a-t-il martelé. Mais pas très loin, ça veut dire qu'on n'y est pas quand même. Il faut continuer. En mettre un peu plus, voire faire les choses un peu mieux".