Auteur d'un triplé en Youth League contre l'Atalanta (5-1), Quentin Ndjantou a été retenu par le PSG alors qu'il avait été sélectionné pour disputer la Coupe du Monde U20. Avec les blessures de l'effectif, Luis Enrique pourrait lui offrir ses débuts en Ligue 1.
Il y a encore une dizaine de jours, Quentin Ndjantou était encore une jeune promesse du Paris Saint-Germain qui disputait la Youth League sous les ordres de Jean-François Vulliez. Et puis tout s'est accéléré. Pour le premier match de la compétition, l'ailier gauche arrivé au club à 13 ans a inscrit un magnifique triplé contre l'Atalanta lors d'une large victoire à domicile (4-1). Le début... d'un imbroglio entre son club et la FFF.
Le PSG refuse de le laisser participer au Mondial U20
Apparu en fin de saison 2023-2024 avec les U19 du PSG, Ndjantou n'a pas mis longtemps pour démontrer sa valeur avec 4 buts et une passe décisive lors des 3 derniers matches de la saison. La saison suivante, il termine avec 6 buts et 5 assists en 16 apparitions toutes compétitions confondues. De quoi taper dans l'oeil de l'Ajax alors que son contrat prennait fin en juin. Finalement, il a prolongé jusqu'en 2028.
International des U16 aux U19, le natif d'Arpajon monte logiquement d'un cran et Bernard Diomède l'a sélectionné dans sa liste de 21 pour la Coupe du monde U20 au Chili qui débutera lundi. Problème : le PSG connaît une épidémie de blessures, notamment dans le secteur offensif : Ousmane Dembélé et Désiré Doué sont forfait, Bradley Barcola et Kvitsha Kvaratshkelia ont aussi eu des alertes récemment.
Droitier aligné sur l'aile gauche, Ndjantou est perçu par Luis Enrique comme un joueur capable de compenser les absences, dans un premier temps à l'entraînement. Il a ainsi fait partie d'un contingent qui est monté cette semaine avec l'équipe première avec Wassim Slama (16 ans), Mathis Jangeal (17 ans) et Yanis Khafi (19 ans).
Si bien que l'hypothèse de le voir débuter en Ligue 1 ce samedi soir contre Auxerre prend de l'épaisseur, d'autant que se profile un choc en milieu de semaine à Barcelone. Après tout, Senny Mayulu a gagné du temps de jeu et fait ses preuves avant de marquer en finale de la Ligue des Champions... Dans un club où les Titis ont des chances limitées de s'exprimer, Ndjantou doit saisir cette occasion. Vu ses aptitudes de finisseur, une entrée ce samedi pourrait tout lancer dans sa jeune carrière.