Sur le départ à l'Atalanta cet été, Ademola Lookman souhaite rejoindre l'Inter qui fait le forcing pour s'attacher ses services. Pour le moment, la situation s'enlise et pourrait ressembler à celle d'il y a un an, quand le joueur n'avait pas pu rejoindre le Paris Saint-Germain.
"Nous lui avons dit : 'nous te laisserons partir en 2025 pour un club de très haut niveau, mais pas en Italie.' Aujourd'hui, la situation (avec l'Inter) est différente… et comme toujours, c'est nous qui décidons", a déclaré Antonio Percassi face à la presse. Le président de l'Atalanta Bergame est visiblement prêt pour le bras de fer avec son joueur.
Selon les dernières informations parues en Italie ces dernières heures, Ademola Lookman ne s'est pas présenté à l'entraînement et tout porte à croire qu'il va faire le maximum pour quitter la Dea. Néanmoins, son président a déclaré qu'il ne souhaitait pas le vendre au prix de la dernière offre de l'Inter. Les Nerazzurri ont proposé 42 millions d'euros plus trois autres de bonus. Une somme qui ne satisfait pas la direction bergamasque alors le joueur s'attendait à pouvoir partir cet été.
En effet, Percassi a confirmé qu'un "pacte avec Lookman a été conclu il y a un an, quand nous avons refusé une offre de 20 millions d'euros du PSG". Évalué notamment à 60 millions d'euros par Transfermarkt – soit vingt de plus qu'il y a un an –, Lookman risque de ne pas voir sa situation s'améliorer d'ici la fin du mercato.
La discussion téléphonique entre Luis Enrique et Lookman
Secret de polichinelle un temps, confirmé donc ce lundi par le président de l'Atalanta, le PSG avait bel et bien tenté le coup avec l'attaquant nigérian, et ce, avant Khvicha Kvaratskhelia. Au point où Luis Enrique et Lookman avaient eu l'occasion d'échanger par téléphone, selon nos informations. L'Espagnol lui avait présenté son projet de jeu, tout en lui expliquant ce qu'il aurait attendu de lui en cas de signature à Paris.
Lookman s'était montré intéressé, répondant favorablement à l'appel de l'entraîneur parisien. Le transfert ne s'est finalement pas conclu et la suite est connue de tous. Le PSG a donc jeté son dévolu sur un autre pensionnaire de Serie A : Kvaratskhelia. Un joueur qui aura emmené le club de la capitale au sommet du football européen.