PSG :
Donnarumma (6) - Hakimi (4), Marquinhos (6), Skriniar (6), Lucas Hernandez (7) - Zaïre-Emery (7), Ugarte (7), Vitinha (7) - Dembélé (5), Asensio (7), Mbappé (8).
RC Lens :
Samba (5) - Frankowski (4), Gradit (4), Danso (6), Medina (5), Machado (4) - Abdul Samed (4), Diouf (4) - Thomasson (4), Fulgini (6) - Sotoca (6).
Le MVP : Mbappé
Il est monté en puissance au fil du match, Kylian Mbappé a signé son retour au Parc des Princes de la plus belle des manières. En première mi-temps, il a été celui qui a tenté le plus aux abords de la surface lensoise, mais s'est heurtée à Jonathan Gradit et Kevin Danso notamment. Cela ne l'a pas empêché d'être à l'origine de la transition gagnante des Parisiens juste avant la pause. En effet, c'est bien le n°7 qui décale parfaitement Vitinha d'une habile talonnade (45ᵉ).
Au retour des vestiaires, il a été encore plus juste dans ses choix, en témoigne son but à la 52ᵉ minute de jeu sur une transition offensive une nouvelle fois bien menée après un ballon récupéré dans le camp adverse. Une-deux avec Lucas Hernandez et Mbappé déclenche à vingt mètres. Brice Samba ne peut rien faire. Il a enfin parachevé son œuvre par un doublé dans le temps additionel. 3-0, le PSG tient sa première victoire de la saison à domicile et c'est en grande partie grâce à Kylian Mbappé.
Le patron : Ugarte
Il lui a fallu trois matches avec le Paris Saint-Germain pour s'affirmer comme peut-être l'un des tauliers du milieu de terrain. Encore une fois, il a été précieux à la récupération, n'a jamais reculé devant le moindre effort. Ce samedi soir, il s'est davantage effacé au sein de l'animation offensive, mais peu importe. Manuel Ugarte est déjà nécessaire au bon fonctionnement tactique de Luis Enrique.

Avec son pressing, son contre-pressing et son rythme très élevé, l'international uruguayen semble véritablement le profil qu'il manquait au PSG pour imposer son jeu de position. En première mi-temps, il est peut-être celui qui a posé le plus de problèmes au milieu de terrain lensois. 11 duels remportés sur 16 pour lui.
La bonne surprise : Asensio
Parce que sa qualité de frappe soyeuse est probablement bien au-dessus de la moyenne, Marco Asensio va faire du bien à l'attaque parisienne tout au long de la saison. Buteur juste avant la pause, il a débloqué la situation d'un tir dont lui seul a le secret. Et franchement, on ne s'y attendait pas forcément. Car jusque-là, l'ancien du Real Madrid n'avait pas vraiment montré des signes d'épanouissement dans les phases de possession. Il a davantage fait mal en transition, parvenant à prendre les espaces au cœur du jeu.
C'est peu arrivé et c'est bien ça le problème, peut-être qu'Asensio ne risque d'être décisif exclusivement de cette manière. Si à terme, cela peut poser des problèmes, il a néanmoins régalé le Parc des Princes ce soir.
La déception : Hakimi
Achraf Hakimi a été malheureusement l'un des moins bons des rangs parisiens. Alors qu'il s'est taillé une belle réputation internationale par sa capacité à influer le jeu offensif de son équipe ainsi qu'en étant particulièrement décisif dans l'avant-dernier ou le dernier choix, le Marocain n'a pas pesé ce soir. Pourtant, il a touché beaucoup de ballons (plus de 100). Arrivé dans la surface, il a notamment manqué deux frappes dans la surface et ce n'est pas réellement par lui que sont venues les occasions les plus dangereuses du PSG.
Jusqu'à présent, Hakimi est en délicatesse dans son couloir droit, malgré la confiance que Luis Enrique lui accorde. Dans les prochaines semaines, il va devoir élever son niveau de jeu pour faire de Paris un collectif encore plus létal.