PSG
Donnarumma (5) - Hakimi (6), Beraldo (5), Pacho (6), Mendes (6) - Zaïre-Emery (6), Vitinha (7), Neves (6) - Lee Kang-in (5), Doué (8), Dembélé (7).
OL
Perri (4) - Maitland-Niles (5), Mata (4), Niakhaté (3), Tagliafico (4) - Veretout (4), Matic (5), Tolisso (5) - Nuamah (3), Mikautadze (6), Cherki (7).
Le MVP : Désiré Doué
Sans contestation possible, Désiré Doué a réalisé son premier match référence sous le maillot du Paris Saint-Germain. Ce soir, il ne lui a manqué que le but pour la prestation parfaite.
Son travail sur le côté gauche sur le 1-0 a rappelé les meilleures heures de Neymar Jr. Sur le deuxième, c'est lui qui provoque le penalty que transformera Vitinha. En seconde période, il parvient à marquer un fantastique but, mais il sera refusé pour une position de hors-jeu d'Hakimi au départ de l'action. Sans aucun doute, l'homme du résultat et, de surcroît, le MVP de la rencontre pour Flashscore.
Le patron : Vitinha
Régulateur, métronome, meneur de jeu libre, Vitinha peut revêtir différentes appréciations quand il réalise ce genre de prestation. Au milieu de terrain, il a rayonné, comme à son habitude, étant précieux en phase de possession pour orienter le jeu du PSG.
Sans ballon, il n'est clairement pas avare en efforts et guide également les siens sur l'intensité à mettre pour ne pas subir la rencontre. De plus, quand il a fallu prendre ses responsabilités, il a marqué le but du 2-0 sur pénalty. À noter qu'il est parfaitement aidé par ses partenaires de l'entrejeu avec Joao Neves et Warren Zaïre-Emery.
La bonne surprise : Rayan Cherki
Rayan Cherki passait indirectement un test ce dimanche soir. Sur les tablettes du Paris Saint-Germain depuis un long moment, l'ailier de l'OL avait l'opportunité de se montrer en avant-première sur la pelouse du Parc des Princes. Et c'est ce qu'il a fait sur le seul but de Lyon avec cette magnifique inspiration avant de servir Georges Mikautadze. Un magicien.
La déception : Lee Kang-in
Que dire du Sud-coréen lorsqu'il ne parvient pas à se mettre en évidence ? Depuis le début de saison, il a prouvé son utilité dans l'animation de jeu de Luis Enrique. Néanmoins, ce dimanche soir, on a eu l'impression qu'il n'était pas au bon endroit au bon moment en étant principalement actif sur les ailes.
Certes, il a décroché, mais avec moins d'efficacité. À l'arrivée, ce n'est pas dramatique, car son équipe a pris les trois points, mais il a tout de même effectué l'un de ses pires matches de 2023-2024.