Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez de manière responsable, 18+
Ce week-end, le PSG reçoit l’OGC Nice, au Parc des Princes. Si les Parisiens font office de favoris, ils devront se méfier des Aiglons. Les hommes de Franck Haise, après un début de saison poussif, semblent avoir retrouvé de l’allant. Ils ont notamment enchaîné trois victoires consécutives, face à Lyon (v, 3-2), Rennes (v, 1-2) et Lille (v, 2-0).
Les Niçois se rendent donc à Paris, sûrs de leur force. Ils y rencontreront une équipe du PSG sur courant alternatif, capable de performances très solides (v, 0-3 à Brest) comme de prestations beaucoup moins abouties (n, 1-1 à Lorient).
PSG - OGC Nice : nos conseils
Les deux équipes marquent - 1.70 avec Betclic
Sofiane Diop, décisif lors de cette rencontre ? - 3.20 avec Betclic
PSG ou Nice et les deux équipes marquent - 2.10 avec Betclic
Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.
Les deux équipes marquent lors de ce choc
Après deux succès consécutifs à l’extérieur, face au Bayer Leverkusen (v, 2-7) puis face à Brest (v, 0-3), beaucoup s’attendaient à ce que les joueurs de Luis Enrique fassent la passe de trois. Malheureusement pour eux, ils ont buté face au bloc bas lorientais, particulièrement bien organisé. Les Parisiens n’ont pu mieux faire que match nul (n, 1-1).
Face à un Nice en pleine possession de ses moyens, l’entraîneur espagnol devrait pouvoir compter sur le retour de João Neves. La ligne d’attaque, elle, devrait être composée d’Ousmane Dembélé, de Khvicha Kvaratskhelia et de Bradley Barcola, Désiré Doué étant sorti sur blessure. Une attaque solide, qui sera d’ailleurs reconduite face au Bayern Munich, mardi, en Ligue des champions.
En face, l’OGC Nice marche sur l’eau. Les hommes de Franck Haise restent sur cinq matchs sans défaite dont trois victoires consécutives. Les Aiglons peuvent notamment compter sur un Sofiane Diop en pleine possession de ses moyens puisque l’international marocain a inscrit six buts depuis le début du championnat.
Pour cette rencontre, nous faisons le pari que les deux équipes parviendront à trouver le chemin des filets. Le club de la capitale n’a plus terminé la moindre rencontre sans inscrire le moindre but au Parc des Princes depuis le mois d’août 2023. Autre statistique édifiante, depuis la prise de fonction de Luis Enrique, ils ne sont restés muets à domicile… Qu’à deux reprises. En face, l’OGC Nice a marqué lors de neuf de ses dix matchs de Ligue 1 cette saison, inscrivant sept buts lors de ses trois derniers matchs.
Notre conseil : Les deux équipes trouvent le chemin des filets - 1.70 sur Betclic
Explication : Vous remportez des gains si le PSG et l’OGC Nice parviennent à marquer un but au moins
Sofiane Diop, joueur décisif face au PSG ?
S’il y a bien un homme sur lequel l’OGC Nice peut compter cette saison, c’est Sofiane Diop. L’attaquant, international marocain, est l’auteur de six buts, tous inscrits au cours des cinq derniers matchs de championnat des Aiglons. Il est également l’auteur d’une passe décisive.
Leur bonne passe, les Aiglons la lui doivent en partie. Brillant, l’ancien joueur de l’AS Monaco et du FC Sochaux-Montbéliard pourrait à nouveau se distinguer face au PSG, que ce soit par un but ou une passe décisive.
La cote, fixée à 3.20, est particulièrement élevée, surtout pour un joueur à qui rien ne résiste actuellement et qui s’apprête à rencontrer une équipe dont la défense n’est pas forcément rassurante.
Si les Parisiens n’ont encaissé que neuf buts en championnat depuis le début de saison, les dernières semaines n’incitent pas à l’optimisme pour les champions d’Europe. Ils ont encaissé cinq buts lors de leurs quatre derniers matchs de Ligue 1.
Notre conseil : Sofiane Diop, décisif face au PSG ? - 3.20 sur Betclic
Vous remportez des gains si Sofiane Diop parvient à marquer ou à faire une passe décisive lors de cette rencontre.
Double chance et les deux équipes marquent
Bien qu’en tête du championnat, le PSG est loin de ses standards habituels en Ligue 1. La saison dernière, ils ont terminé la saison avec six matchs nuls et deux défaites. Cette saison, après dix rencontres, ils ont été forcés de partager les points à trois reprises. Ils ont également perdu une rencontre, face à l’OM (d, 0-1).
Face à leur public, les joueurs de la capitale auront à cœur de se rassurer et d’accentuer la pression sur leurs nombreux poursuivants. Ils n’ont qu’un point d’avance sur la seconde place et deux sur la sixième. La victoire face à Nice est indispensable s’ils souhaitent conserver leur première place et préparer au mieux leur match de Ligue des champions face au Bayern Munich.
Outre ce besoin de points, il est essentiel de rappeler que le PSG sait comment gagner face à l’OGC Nice. Ils ont remporté 21 de leurs 38 dernières oppositions, pour huit nuls et neuf défaites. Mais les Aiglons sont venus s’imposer à Paris la saison dernière (v, 1-3) après un match nul, chez eux (n, 1-1). C’est une équipe qui n’a pas peur de l’armada parisienne et qui se fera un plaisir d’encore le prouver.
Ce match promet de l’intensité et du spectacle. C’est pourquoi, nous choisissons de profiter des options Betclic, pour parier sur une victoire parisienne ou niçoise. À ce pari, s’ajoute l’option “Les deux équipes marquent”, ce qui nous permet d’ajouter un peu de risque, pour une jolie cote à 2.10
Notre conseil : Victoire du PSG ou de l’OGC Nice et les deux équipes marquent - 2.10 avec Betclic
Vous remportez des gains si le PSG ou l’OGC Nice gagne la rencontre et que les deux équipes marquent.
PSG - OGC Nice : les cotes
Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.
