Plus

Pourquoi Hamari Traoré n'a toujours pas dit "oui" au Paris FC

Hamari Traoré ne devrait pas voir Paris.
Hamari Traoré ne devrait pas voir Paris.ATSUSHI TOKUMARU / AFLO / Profimedia

Alors que l'arrivée d'Hamari Traoré au Paris FC semblait en très bonne voie, la piste s'est refroidie ces derniers jours, selon les informations de Flashscore France.

Tout juste arrivé en Ligue 1, le Paris FC a parfaitement lancé son mercato. Avec le recrutement d'Otavio en tête de gondole, "l'autre club de la capitale" entend bien s'établir dans l'élite, mais n'en a certainement pas fini avec son mercato. 

Ainsi, depuis plusieurs jours, il a été fait état d'un intérêt pour Hamari Traoré. Le défenseur de 33 ans avait quitté en 2023 Rennes pour la Real Sociedad. Mais après une première saison solide, la deuxième a été bien décevante, avec seulement 11 apparitions en Liga. Ainsi, le PFC semblait parfait pour relancer l'international malien. 

À lire aussi - Tableau des transferts de Ligue 1 2025-2026 : récapitulatif des arrivées et des départs

Le dossier Hamari Traoré au point mort

Sauf que visiblement, ce ne sera pas le cas. La piste s'est refroidie, pour plusieurs raisons, mais une principale : Hamari Traoré n'est pas convaincu par le projet sportif, selon les informations de Flashscore France.

Le promu a beau avoir annoncé une belle enveloppe pour le mercato, cela reste un promu, avec les risques que cela implique en termes d'affluence au stade, de concurrence, ou encore en ce qui concerne le fait de franchir un pas de plus en termes de professionnalisation à tous les étages du club. Le projet sportif a beau être alléchant, tout va très vite dans le football et nul ne peut garantir que la mayonnaise prenne. 

Alors que Le Parisien annonçait un accord autour de 3 millions d'euros entre les deux clubs, il semblerait que l'affaire soit tuée dans l'œuf. Néanmoins, il reste encore trois semaines de mercato pour permettre au Paris FC de trouver chaussure à son pied. 

À lire aussi - toutes les infos mercato sur Flashscore