"Pour une première, c'était très intéressant", a apprécié Claude Puel

Claude Puel
Claude PuelPhoto par FREDERIC DIDES / AFP

Claude Puel, l'entraîneur de Nice, a trouvé intéressante la première avec son équipe qui a tenu Strasbourg en échec samedi soir (1-1), comme il a estimé aussi que l'arrivée d'Elye Wahi, buteur devrait être un "gagnant-gagnant".

"C'est encourageant, a déclaré Puel. On est positif depuis le début de la semaine. Il y a un peu de frustration à la fin parce que, quand on regarde toute les situations, les occasions, les tirs, c'est dommage. Mais je suis satisfait du rendu de l'équipe, sans ballon ou avec ballon."

"Il y avait une homogénéité, on a été solide, défendu ensemble, créé du jeu, a-t-il poursuivi. Il y a eu des situations très intéressantes, et j'espère qu'avec plus de confiance on pourra les mettre au fond. Mais c'est très encourageant pour les joueurs, qui ont fini avec des crampes."

Il a lancé Elye Wahi à la pause, qui a marqué. Pourtant, "il n'a rien fait depuis mi-décembre". "Et on le lance tôt (dans le match, ndlr), parce qu'on était menés, a expliqué Puel. Je suis très content pour lui. Il ouvre son compteur. J'ai dit avant le match que c'était un ticket gagnant-gagnant. Il a commencé de folle belle manière."

"Il a de la qualité et doit retrouver la confiance nécessaire, a poursuivi l'entraîneur. Il a des gestes de buteur, la vitesse, du talent. Mais il a encore beaucoup à travailler, notamment sur le plan physique, parce qu'il est loin du compte."

S'il a donné le brassard à Morgan Sanson, c'est pour que Melvin Bard "se concentre sur son jeu" et "il a fait un match très plein". Tandis que pour sa première, le jeune Everton, 18 ans, "s'en est bien tiré et a su ressortir le ballon".

Enfin, il a "entendu le public encourager l'équipe par séquences". "Mais on n'a pas le but de retourner les supporters, a-t-il conclu. On a le but d'être présent à chaque match, de donner le meilleur de nous-mêmes sur tous les aspects et de continuer à progresser pour remonter au classement."