C'est ce qu'on appelle une entrée triomphante : remplaçant d'Alimani Gory à la 67e minute, Luca Koleosho a permis au Paris FC de passer devant Nantes moins de 10 minutes plus tard pour sa toute première en Ligue 1. Le jeune de 21 ans prêté par Burnley cet hiver offre une belle victoire 2-1 au PFC. La première en championnat depuis le 1er novembre. Les hommes de Stéphane Gilli sont 13e et grattent deux places au classement, pour devancer Nice et Le Havre, quand Nantes reste 16e et premier barragiste, avec deux points de plus seulement qu'Auxerre et Metz. C'est la 10e défaite de la saison pour le FC Nantes.
Le Paris FC proche du break en 10 minutes
Le Paris FC démarre fort, avec une première tête cadrée de Timothée Kolodziejczak après un corner d'Ilan Kebbal. C'est capté facilement par Anthony Lopes (5e). Le FC Nantes relance mal et Francis Coquelin perd le ballon. Kebbal en profite, se met sur son pied gauche et trompe Anthony Lopes d'une magnifique frappe à ras de terre, 0-1 (6e).
Dans la foulée le Paris FC croit faire le break lorsque Kebbal lance Jean-Philippe Krasso dans la profondeur, qui se joue de la charnière centrale nantaise avant de laisser Alimani Gory. Mais l'arbitre revient sur une faute préalable de Krasso qui accroche le pied d'un défenseur en filant vers le but et annule l'action (9e). Et premier changement déjà du FC Nantes qui fait sortir Deiver Machado pour faire rentrer Johann Lepenant (16e).
Le Paris FC enchaîne les occasions : un rush en solitaire de Kebbal (17e), une tête lointaine de Gory (24e). Après une énorme faute de Kebbal sur Matthis Abline, le numéro 10 nantais envoie son coup franc totalement au-dessus des cages de Kevin Trapp (31e). Face au manque d'occasions du FCN, les supporters présents à la Beaujoire commencent à chambrer leurs propres joueurs.
Abline file seul dans la profondeur et remonte de 40 mètres mais est bousculé à l'entrée de la surface (42e). Nantes a failli profiter d'une mauvaise relance parisienne dans la foulée, une faute est sifflée (43e). Les Canaris ont une nouvelle occasion après l'accélération d'Abline dans le couloir droit, il remet en retrait pour Lepenant qui dévisse totalement sa frappe (45e).
Koleosho donne le sourire aux Parisiens
Après ce temps fort nantais, Abline remet les siens à hauteur au retour des vestiaires avec une reprise de volée parfaite et puissante qui termine sa course dans la lucarne de Trapp, 1-1 (50e). La défense parisienne était très mal alignée sur cet appel en profondeur. Après un long temps fort nantais, Kebbal tente de relancer les siens et envoie un centre contré capté par Lopes (56e).
Progressivement le Paris FC met le pied sur le ballon et finit par passer devant. Et le buteur est un petit nouveau en Ligue 1 : pour son premier match en championnat, Luca Koleosho, recruté cet hiver par le club parisien, vient couper un bon centre de Hamari Traoré au second poteau, 1-2 (78e). Les Nantais réclament un pénalty après un centre de Remy Cabella, mais la VAR n'intervient pas (88e).
Homme du match Flashscore : Luca Koleosho.
