Plus

Pour le RC Lens et Will Still, "ça fait un bien fou"

Will Still samedi soir.
Will Still samedi soir.William Cannarella/Profimedia
"Ca fait un bien fou", a reconnu l'entraîneur de Lens Will Still samedi après la victoire de son équipe 1-0 sur la pelouse de Marseille, qui intervient alors qu'il traverse un moment difficile dans sa vie personnelle.

"On a eu pas mal de critiques, justes et moins justes. Mais on savait qu'à un moment la chance allait tourner. C'est important pour le groupe et pour se prouver à nous-mêmes qu'on n'est pas morts", a d'abord déclaré l'entraîneur lensois, avant d'être interrogé sur l'état de santé de sa compagne.

"C'est chaud. Il y a des choses plus importantes dans la vie que le foot et une frappe qui va en lucarne. J'ai été honnête avec les gars, je leur ai dit que ma femme était dans le coma. Maintenant, elle est stable, elle va bien. Et ce soir, on a pris trois points, c'est bien", a expliqué le technicien belge.

"Je suis payé pour faire ça, je me dis que c'est mon devoir. Quand je suis rentré samedi, je savais qu'elle était dans le meilleur endroit possible pour se soigner. Je lui avais demandé si je devais repartir et elle m'avait dit 'vas-y'. Voilà, les choses avancent, ça va prendre le temps que ça prendra", a-t-il ajouté.

L'entraîneur lensois est aussi revenu sur le match courageux de son équipe, qui restait sur quatre défaites. "Si moi, je n'y crois pas, plus personne n'y croit. Avec assez d'abnégation et de courses, on savait qu'on pouvait être récompensés. On savait aussi qu'on serait mis en difficulté, mais on avait demandé de la personnalité et de la force de caractère", a-t-il expliqué.

"On voulait courir, se battre. Il y a que comme ça que tu sors d'un trou. Collectivement on a répondu présent malgré les absences. On a créé trois vraies occasions et on en met une", a ajouté Will Still. "Je suis très content et très fier des mecs", a-t-il conclu.