Plus

Pour De Zerbi, "un privilège de jouer au Vélodrome"

Roberto De Zerbi dimanche soir.
Roberto De Zerbi dimanche soir.CHRISTOPHE SIMON/AFP
L'entraîneur de Marseille Roberto De Zerbi a assuré dimanche que jouer au Stade Vélodrome était "un privilège" après la spectaculaire victoire de son équipe contre Lyon (3-2).

"Ce soir, j'ai dit à l'équipe que j'étais chanceux, privilégié, d'être leur entraîneur. Ils ont fait un match de qualité, de sacrifice, de coeur et de tout ce qui sert pour le foot", a d'abord déclaré l'Italien.

"Et c'est un privilège d'être l'entraîneur de l'OM car ce stade est unique en Europe. J'en ai vu quelques-uns et je le redis, c'est un privilège. On est payés pour travailler ici, mais on devrait payer le billet nous aussi pour voir un tel spectacle. C'est la vérité", a-t-il ajouté.

"Si je suis venu ici, ça n'est pas pour la L1 mais pour ce stade et pour faire ce genre de matches, pour faire exploser le stade. Donc ce soir, ça paie notre travail et nos sacrifices", a-t-il ajouté.

De Zerbi est ensuite revenu sur le match, estimant que son équipe avait été bonne, même en première période, quand le score était encore de 0-0. "La première période a été très bien jouée. Ils ont passé la médiane deux fois. On a juste raté les derniers gestes. Ensuite on a trouvé plus d'espaces", a-t-il dit.

"La plupart des équipes perdent des matches. Ce qu'il faut, c'est repartir en se détachant de la défaite, ne pas la garder sur le dos. C'est aussi ce qu'il y a de beau ce soir", a encore expliqué De Zerbi, dont l'équipe s'était inclinée 2-0 le week-end dernier à Nice.