Qu'il fait bon vivre en ce moment du côté du Stade de la Meinau. Malgré l'hiver et son froid traditionnel, le Racing poursuit son excellente dynamique entamée au mois de décembre. Ce samedi, c'est le LOSC qui se présentait sur sa route, une équipe qui sort d'une longue série d'invincibilité toutes compétitions confondues, mais qui est tombé pour la première fois depuis septembre à Anfield ce mardi (2-1). Malgré une entame de match parfaite des hommes de Genesio et un but tôt d'Osame Sahraoui, les Lillois ont concédé une nouvelle défaite.
Après une double erreur de la défense strasbourgeoise, le joueur de 23 ans fait le plus dur en poussant le ballon au fond des filets après un décalage de Bayo (8ᵉ). Ce but sera le premier événement d'une première mi-temps bien terne entre les deux équipes. Strasbourg et Lille s'observent pendant 45 minutes et, juste avant la pause, les Nordistes se voient accorder un penalty par M. Delajod. Sur une frappe de Meunier, Nanasi semble détourner le ballon de la main. Néanmoins, grâce à l'assistance VAR, l'arbitre revient sur sa décision et annule le penalty, le défenseur ayant le bras collé au corps.
Très clairement l'un des tournants du match alors que Lille aurait pu rentrer aux vestiaires avec deux buts d'avance. La deuxième mi-temps entamée, les Alsaciens reviennent avec d'autres intentions et commencent à mettre la pression sur les Lillois. Les actions se multiplient et, dès la 70ᵉ minute, tout bascule du côté du Racing. Une frappe venue d'ailleurs d'Andrey Santos l'extérieur de la surface permet aux siens d'égaliser (70ᵉ). Puis dans la foulée, porté par son public, Strasbourg inverse totalement la tendance grâce à Emegha.
Sur une transition, Diarra, qui se retrouve à droite de la surface, adresse un centre millimétré au deuxième poteau pour son coéquipier, qui la reprend de la tête (74ᵉ). La Meinau explose, le Racing Club de Strasbourg a fait le plus dur et n'a plus qu'à tenir 15 minutes pour briser la série lilloise de 14 matches sans défaite en Ligue 1. Chacune des deux équipes auront des situations, mais après sept longues minutes de temps additionnel, ce sont bien les Alsaciens qui s'imposent 2-1.
Victoire de prestige pour les hommes de Liam Rosenior, qui poursuivent leur fantastique série d'invisibilité (8 matches TCC). Strasbourg remonte à la 8ᵉ place, tandis que Lille (4ᵉ, 32 points) voit son concurrent Monaco (3ᵉ, 34 points) passé devant lui.