"Il ne sera pas dans le groupe ce week-end mais il est sur la bonne voie, nous en sommes satisfaits. Il est désormais parfaitement intégré au groupe et aux entraînements quotidiens. Nous verrons après la trêve internationale pour une place dans le groupe. Ces trois ou quatre dernières années, il était toujours blessé en début de saison. Nous voulons le protéger pour le mettre au meilleur de sa forme. C’est un très bon joueur, tout le monde le sait, mais au football, il faut aussi être performant physiquement. C’est pourquoi nous le protégeons un peu plus longtemps que les autres. Nous ne sommes pas pressés, la saison est exigeante et longue. Surtout au début, on ne peut pas prendre de risques. Je sais que tout le monde veut le voir sur le terrain, nous aussi, mais c’est une décision que nous avons prise en concertation avec le staff médical", a déclaré Adi Hütter face à la presse.
Bien qu'il n'ait pas été mentionné, Paul Pogba ne fait pas partie du groupe monégasque pour la 2ᵉ journée à Lille dimanche (20h45). Le milieu de terrain de 32 ans ne devrait pas être apte avant le mois d'octobre.
Concernant Ansu Fati, il pourrait être disponible après la première trêve internationale de la saison, à savoir mi-septembre. D'ici-là, Monaco s'apprête à disputer son premier gros choc de 2025-2026 et Folarin Balogun sera notamment de retour.