Tottenham : "Cette victoire contre Tottenham renforce notre identité et notre niveau. La communion de l'équipe avec les supporters nous a aidés à surmonter les difficultés. On a fait un bon match.
On attaque de la même manière qu'on gagne ou pas. Et nos adversaires changent aussi pour essayer de garder un résultat. Mais c'est important de rester convaincu de notre manière de jouer."
Ndjantou : "C'est mon travail de chercher la potentielle équipe. Ndjantou a beaucoup de qualités et peut jouer partout. Chaque fois qu'un joueur entre sur le terrain, ce sont des minutes que je valorise et que j'apprécie. C'est important pour l'équipe de savoir qu'on a différentes possibilités. J'aime beaucoup Mayulu aussi, il s'est encore amélioré cette année. Ndjantou a performé et je suis sûr qu'il aura encore d'autres opportunités."
Le rythme : "Je ne rigolais pas en disant qu'on avait beaucoup de conférences de presse. Je suis fatigué après les matchs. Pour les joueurs c'est différent, les séances d'entrainement entre les matchs c'est surtout la récupération. Jouer tous les trois jours, cela veut dire que tu es dans une équipe de très haut niveau."
L'expulsion de Lucas Hernandez : "C'est la beauté du foot, tu peux avoir de l'expérience mais ce sont des actions à gérer en moins d'une seconde. J'ai parlé avec Lucas Hernandez, il est important dans l'équipe, il a de l'expérience et tous les joueurs l'aiment dans l'équipe. Il doit changer ça mais il le sait."
Les attaquants qui marquent moins : "On est une des équipes qui marquent le plus en Europe et en France. Comme entraîneur, ce n'est pas important de savoir qui marque. L'important c'est de marquer plein de buts et de faire des passes décisives. Pour moi, en tant qu'entraîneur, c'est anecdotique de savoir qui marque."
Vitinha : "Vous aimez beaucoup classer les joueurs. S'il faut juger le niveau de Vitinha, il faut regarder ses saisons précédentes, comment il a changé, comment nous attaquons, comment nous gérons les matchs. C'est bien d'avoir un joueur comme lui, il aime jouer au football. On a su gérer la manière dont Vitinha joue pour changer beaucoup de choses. Il est très différent de Busquets qui a été top mondial. Vitinha est top mondial, sans aucun doute. En tant que staff, on a bien géré la manière pour trouver un Vitinha top et très positif pour l'équipe et en même temps avoir un joueur qui joue pour l'équipe."
Pogba : "C'est une bonne nouvelle d'avoir un joueur d'un tel niveau de retour. Il est encore le présent et l'avenir du football. Monaco c'est une équipe plus ou moins comme nous avec des joueurs d'une top qualité individuelle. Je ne me rappelle d'aucun match facile à Monaco et ce sera la même chose demain. On doit défendre de la meilleure manière, c'est un match de Ligue des champions."
Jouer plus tôt que l'OM : "C'est la même chose. Et là on a la même différence de timing entre notre match et celui de Monaco. J'aime jouer à 17h et à 21h. À Paris, on sait qu'on va jouer tous les trois jours."
Nuno Mendes : "Il ne sera pas disponible demain. C'est une préoccupation quand un joueur dit pendant un match qu'il a un petit problème. Il en a parlé à la mi-temps, on a voulu rester calme et tranquille. Si c'était une finale demain, il voudrait jouer mais là il doit récupérer et voir après une semaine et le match de Monaco s'il sera disponible."
Les coups de pied arrêtés : "Je pense qu'on a amélioré les choses. Mais ce n'est pas différent de ce que font les autres équipes. On a réussi à marquer sur des coups de pied directs mais aussi sur les indirects. C'est une bonne stat mais il faut continuer de l'améliorer parce que les détails seront importants dans la partie décisive de la saison. Je suis content, mais il faut continuer parce que tu peux gagner des points là-dessus."
