En manque de temps de jeu avec la concurrence de Matthieu Udol, arrivé cet été, et l'émergence d'autres défenseurs comme Samson Baidoo, Machado va quitter les Sang et Or, quatre ans après son arrivée dans l'Artois.
"Le départ de Machado n'était pas prévu, mais l'opportunité pour lui d'avoir du temps de jeu pour un objectif personnel, qui est de jouer la Coupe du monde, nous semblait important, donc on ne se met pas en opposition à son projet personnel", a expliqué Pierre Sage.
"Même s'il était en forme, il a eu beaucoup moins de temps de jeu parce que Matthieu Udol tient la corde. Ça permet aussi à d'autres joueurs d'avoir des perspectives, notamment Anthony Bermont", a-t-il ajouté.
L'entraîneur de Lens, en tête de la Ligue 1 avant son déplacement à Nantes samedi (17h00), a salué un "humain exceptionnel", "ouvert", "qui a du cœur et qui en donne à tout le monde".
L'international colombien (douze sélections) a fait partie des plus belles épopées récentes des Artésiens, notamment lors de la saison 2022-2023, achevée à la deuxième place du championnat.
