"C'est beaucoup d'émotion. Cela fait neuf ans que je suis parti de France. Ça m'a beaucoup manqué. C'est pour ça que ce projet m'a tout de suite plu. Je suis très heureux et très honoré d'être ici", a déclaré Pavard lors de sa conférence de presse de présentation.
"J'avais besoin de vivre des émotions, de me rapprocher de ma famille, de retrouver la France. Je n'ai pas beaucoup joué en France et j'avais envie de prouver ma valeur ici aussi", a ajouté le défenseur des Bleus. Pavard a quitté Lille à 20 ans pour rejoindre Stuttgart, avant de poursuivre sa carrière au Bayern Munich puis à l'Inter.
"Quand j'ai su qu'il y avait un intérêt de l'OM, ça a été clair et net. C'est un projet ambitieux et jouer au Vélodrome, à guichets fermés, avec ce public, cette ferveur, ce sont des émotions à vivre", a-t-il déclaré.
"Marseille est un très grand club aussi. J'ai eu la chance de gagner des trophées au Bayern et à l'Inter, mais Marseille ça ne se refuse pas, c'est magnifique", a encore expliqué Pavard.
Arrivé mercredi seulement à Marseille, l'ancien Munichois et Milanais s'est dit "prêt physiquement et mentalement" à jouer dès vendredi contre Lorient.
Il a aussi raconté avoir discuté lors du rassemblement des Bleus avec Adrien Rabiot, qui vient lui de quitter l'OM au bout d'un épisode chaotique.
"Il s'est passé ce qui s'est passé. Mais tout ce qu'il m'a dit était positif et il était très heureux pour moi. Il m'a dit que c'était incroyable, une expérience à vivre. Il ne m'a dit que du bien", a assuré Pavard.