Plus

Paulo Fonseca satisfait de son équipe "différente", malgré les difficultés financières de l'OL

Paulo Fonseca satisfait de son équipe "différente", malgré les difficultés financières
Paulo Fonseca satisfait de son équipe "différente", malgré les difficultés financièresPhoto par CHRISTIAN CHARISIUS / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP

Présent en conférence de presse à deux jours du choc de Ligue 1 entre Lens et Lyon, Paulo Fonseca, entraîneur de l'OL est revenu sur sa nouvelle équipe, après de nombreux départs cet été en raison des difficultés financières rencontrées par le club.

"Nous avons une équipe différente. Nous avons un groupe qui travaille plus ensemble. Je suis très satisfait des joueurs qui sont arrivés et de ceux qui sont restés. Et notamment avec les jeunes joueurs, je suis totalement satisfait", note le technicien portugais, malgré les départs d'Alexandre Lacazette, Rayan Cherki, Jordan Veretout, Thiago Almada et Duje Caleta-Car cet été. Encadré par la DNCG, l'OL a donc misé sur de jeunes joueurs venus de championnats moins suivis, comme Adam Karabec, Pavel Sulc et Tyler Morton.

"Je pense que nous avons un mix, nous avons des jeunes joueurs mais aussi des joueurs expérimentés qui soutiennent les jeunes joueurs. Je pense que le groupe est équilibré. J'aime beaucoup travailler avec les jeunes joueurs, ils ont de la volonté, de l'ambition pour travailler pour l'équipe", analyse Paulo Fonseca.

Il assure, son objectif est de "construire une façon de jouer qui permette de commencer tous les matches avec l'ambition de gagner". Il veut une "identité". Il annonce aussi que d'autres joueurs devraient arriver d'ici la fin du mercato, dont le gardien slovaque Dominik Greif. "Deux ou trois" jeunes du centre de formation devraient être régulièrement appelés par l'entraîneur portugais, qui les jugent "prêts" pour l'équipe première, à l'image de Khalis Merah.