En cas de succès lors du prochain match, Lyon atteindrait une série de six victoires consécutives toutes compétitions confondues, une performance qui n’a plus été réalisée depuis la saison 2017/18.
Paulo Fonseca affiche un taux de victoires de 61,4 % (26 sur 44 matchs) avec Lyon. Seuls Gerard Houllier (63,9 %) et Alain Perrin (63,6 %) ont fait mieux dans toute l’histoire du club. Il a débuté l’année par deux victoires face à des concurrents directs : 3-1 contre Monaco et 2-1 face à Lille.
Le coach a affronté hier Bruno Genésio pour la huitième fois de sa carrière et reste invaincu : 4 victoires et 4 nuls. L’entraîneur portugais a également toujours battu Lille, club qu’il a dirigé pendant deux saisons : 3 victoires en 3 matchs.
Lyon est encore en lice sur tous les tableaux : 1er de son groupe en Ligue Europa, qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France et 5e de Ligue 1, en course pour les places qualificatives à la Ligue des champions.

Paulo Fonseca a su mettre en valeur plusieurs jeunes cette saison à Lyon, notamment le Portugais Afonso Moreira, auteur de 10 contributions décisives : 5 buts et 5 passes décisives.
La progression de l’ancien joueur de Casa Pia Ruben Kluivert est également remarquable. Hier, face à Lille, il a été désigné homme du match et a reçu les éloges de son entraîneur.
Endrick a lui aussi réussi ses débuts avec le club en inscrivant un but.
