Pavel Šulc, qui bénéficie également de la collaboration avec son compatriote Adam Karabec en attaque, a brillé mercredi en inscrivant deux buts contre le Paris FC. L'arrivée estivale de Plzen présente un bilan de 10 titularisations et 5 buts en Ligue 1, seuls trois joueurs faisant mieux.
"Pavel joue très bien, il est efficace et se crée constamment des occasions de but. Il sait bien lire le jeu", a déclaré Paulo Fonseca, qui utilise Šulc sur l'aile ou à la pointe dans un système sans attaquant classique. "Nous avons joué d'excellents matches avec Pavel comme faux neuf, marquant trois buts la dernière fois et deux auparavant. Nous n'avons pas autant d'options en pointe, mais nous verrons ce que nous ferons pour le match de Brest", a ajouté l'entraîneur lyonnais.
L'Olympique est cinquième au classement du championnat de France à l'issue de la 10e journée, à deux points du leader, le Paris Saint-Germain. Il aurait pu faire encore mieux s'il n'avait pas perdu une avance de trois buts dans la dernière demi-heure contre le Paris FC.
"Je pense que c'est surtout une question d'attitude et de concentration. Nous pensions que le match était plié, mais l'adversaire est revenu au score et a fini par égaliser. Mais il n'y a pas de raison qu'un tel résultat nous affaiblisse, nous devons continuer à travailler", a déclaré Fonseca.
Cependant, Šulc pourrait avoir un concurrent intéressant en janvier. Lors de la conférence de presse, il a également été question d'éventuels renforts lors de la fenêtre de transfert hivernale, Lyon envisageant apparemment de faire venir le talent brésilien Endrick, prêté par le Real Madrid. Fonseca est toutefois resté réticent. "Je ne parle pas des joueurs qui ne sont pas là. Mais tout footballeur de qualité est le bienvenu chez nous", a-t-il déclaré.
