Plus

Paul Pogba pourrait être "prêt" pour le déplacement à Angers, selon Adi Hütter

Paul Pogba avant le match contre Manchester City mercredi soir.
Paul Pogba avant le match contre Manchester City mercredi soir.JEAN CATUFFE/DPPI via AFP

Adi Hütter, l'entraîneur de Monaco, a confirmé ce vendredi que Paul Pogba ne serait pas retenu pour le derby contre Nice dimanche (17h15), mais qu'il pourrait être "prêt" pour Angers lors de la 8ᵉ journée, le 18 octobre.

L'international français aux 91 sélections "effectue toujours une partie des entraînements", a indiqué Hütter. "Cela prend du temps quand vous avez été aussi longtemps éloigné. Désormais, il participe aux petits jeux, il est un joker. Maintenant, les prochaines étapes dans les deux semaines, le rapprocheront de son retour. Je pense qu'il peut être prêt contre Angers, sans le promettre. Cela peut aussi être le match suivant (contre Tottenham en Ligue des champions, NDLR)."

Comment prendra-t-il la décision ? Au terme d'"une conversation entre Paul et moi", a-t-il répondu. "Je veux le voir en situation de match, a-t-il dit. Il est intelligent dans le jeu. Mais j'ai besoin de savoir comment il se sent tactiquement par rapport à l'équipe, comment sont ses mouvements, sa capacité de courses, de puissance sur le terrain, dans le combat."

Yann Le Meur, responsable de la performance du club, de même que le staff médical seront également associés à la décision, a précisé l'entraîneur autrichien.

Le tester avec le groupe Elite (la réserve) pourrait être une solution. "Mais nous parlons de Paul Pogba", a poursuivi l'entraîneur, qui pense que "La Pioche" pourra poursuivre sa progression tout en jouant. "Ça peut être aussi en lui donnant 15-20 minutes à Angers si c'est possible. Puis en augmentant sa charge à l'entraînement comme dans les matches, afin de le ramener à son meilleur niveau", a-t-il détaillé.

Âgé de 32 ans, l'ex-milieu star du football français, champion du monde en 2018, n'a plus joué en match officiel depuis deux ans en raison de blessures puis de sa suspension de dix-huit mois pour dopage qui a pris fin en mars. Il a également été victime d'une affaire de séquestration.