Paul Pogba n'a "jamais perdu espoir" de retrouver les terrains

Pogba n’avait plus joué un match officiel depuis septembre 2023
Pogba n’avait plus joué un match officiel depuis septembre 2023REUTERS / Stephane Mahe

Paul Pogba a qualifié ses débuts émouvants à Monaco de moment de soulagement et de gratitude, après que le milieu de terrain français ait retrouvé les terrains pour la première fois depuis plus de deux ans, à la suite d’une suspension pour dopage.

L’ancien joueur de Juventus et de Manchester United, arrivé libre en juin, n’avait plus disputé de match officiel depuis septembre 2023.

Paul Pogba avait écopé d’une suspension de quatre ans en février 2024, après avoir été contrôlé positif à la substance interdite DHEA, qui augmente le taux de testostérone. Sa sanction a été réduite à 18 mois après son appel devant le Tribunal arbitral du sport.

Âgé de 32 ans, proche d’un retour le mois dernier avant de se blesser à la cheville droite, il est entré en jeu à la 85e minute lors du match MonacoRennes, perdu 4-1 au Roazhon Park, et a été ovationné par le public.

À ce sujet - Avec Pogba mais sans âme, Monaco coule à pic chez un Stade Rennais relancé

"Voir le public se lever et m’applaudir, je n’aurais jamais imaginé vivre un tel moment," a confié Pogba aux journalistes. "Je suis soulagé de pouvoir rejouer au football, la chose que j’aime le plus au monde.

"Mais il me reste encore du travail pour retrouver mon meilleur niveau et pouvoir jouer 90 minutes... Si je ne performe pas à Monaco, je peux oublier l’équipe de France."

"J’ai confiance en moi et en mes qualités, et puisque je savais que je n’avais rien fait de mal et que ce n’était pas de ma faute, je n’ai jamais perdu espoir."

Monaco affrontera Pafos en Ligue des champions mercredi, puis recevra le PSG en Ligue 1 samedi.

--------------

Suivez Paul Pogba et vos stars du football préférées avec les notifications concernant vos joueurs favoris !