Depuis l'annonce faite par Brice Samba de quitter le RC Lens, les Sang et Or recherchaient activement un gardien capable de prendre le poste de titulaire au Français. Et, vraisemblablement, les Nordistes ont jeté leur dévolu sur le portier espagnol de l'Olympique de Marseille, Pau Lopez.
C'est en tout cas ce qu'informe L'Équipe et RMC Sport ce lundi. Diego J. Lopez, le directeur sportif de Lens, a donc fait vite pour trouver un gardien de but à son entraîneur Will Still. Et même si Hervé Koffi a réussi un bon match contre Strasbourg dimanche (0-1), les Nordistes veulent des garanties et de l'expérience dans leurs cages.
Pau Lopez semble donc cocher toutes les cases, lui qui a été invité par le club phocéen à faire ses valises l'été dernier après avoir été son gardien titulaire pendant plusieurs saisons. L'Espagnol connaît donc bien la Ligue 1, un plus pour les dirigeants lensois, alors qu'il n'a disputé qu'un match avec Girona cette saison.
L'heure est arrivée pour lui de s'engager dans un nouveau challenge. Ce dernier devrait d'ailleurs rompre son actuel prêt avec le club espagnol, avant de s'engager à nouveau sous la forme d'un prêt avec Lens, en y ajoutant une option d'achat.