Suivez PSG-OM et toute la Ligue 1 sur Ligue 1+ !
Pour la première fois depuis presque 17 ans, un derby azuréen a accouché sur un score nul et vierge. Comme en octobre dernier, Nice et Monaco repartent avec le point du match nul.
Au classement, ce résultat ne permet pas aux Aiglons de se rapprocher du ventre mou, tandis que les Monégasques ne peuvent pas s'en extraire.
Un manque de finition...
Dans ce derby, ce sont les visiteurs qui frappent les premiers, dès la 3ᵉ minute de jeu. Sur un centre venu de la droite, Folarin Balogun parvient à mettre son pied, mais voit sa reprise toucher la transversale.
Deux minutes plus tard, les Niçois pensent obtenir un pénalty, mais après revisionnage à l'aide du VAR, l'arbitre Benoît Bastien ne l'accorde pas. C'est alors Dante qui réagit et voit sa tête partir légèrement au-dessus de la cage de Philipp Köhn (10ᵉ). Le temps fort monégasque semble être passé, mais ce n'est pas pour autant que les pensionnaires de l'Allianz Riviera prennent le dessus.
Globalement, malgré l'intensité sur la pelouse, aucune des deux équipes ne parvient à prendre l'avantage sur l'autre. Pourtant, Balogun se met en évidence juste après la demi-heure de jeu, mais Maxime Dupé est vigilant (31ᵉ).
À la mi-temps, toujours pas de but marqué, Nice et Monaco manquent d'inspiration dans le dernier geste.
Et un manque d'imagination...
Dès le retour des vestiaires, c'est Aleksandr Golovin qui est tout proche d'ouvrir le score, mais Dupé réalise un nouvel arrêt important (47ᵉ).
Durant plus de vingt minutes, les Monégasques sont plus dominateurs, mais sans trouver la solution devant la cage adverse. Dans le jeu, les hommes de Sébastien Pocognoli n'inquiètent pas ceux de Claude Puel. Ce sont même ces derniers, par l'intermédiaire de Sofiane Diop, qui sont finalement proches d'ouvrir le score dans cette seconde mi-temps. Sur une mauvaise relance de Köhn (72ᵉ), le N°10 tente de marquer dans le but vide, mais les défenseurs de l'ASM ne se font pas surprendre et détournent la frappe !
Un peu moins de dix minutes plus tard, c'est sur une attaque placée que Nice devient dangereux : Elye Wahi déclenche une frappe dans la surface, mais Köhn ne tremble pas (81ᵉ).
Sur la dernière contre-attaque monégasque, c'est Dupé qui se met de nouveau en valeur en anticipant parfaitement la course de l'entrant Mika Biereth (90ᵉ+6).
