C'était encore un match pour le maintien. Nantes s'est employé à conserver sa cage inviolée face à un Toulouse insistant. Au final, la rencontre a été fermée et aucun vainqueur ne s'est distingué (0-0).
Une rencontre cadenassée
Au cours des premiers instants du match, Toulouse s'est directement projeté vers l'avant. En face, la défense des Jaune et Vert s'est érigée rapidement pour leur faire barrage. Tant d'implication n'a pas facilité la tâche aux Violets, stoppés à la fois dans le dernier tiers, et au milieu de terrain. Mais, aux alentours du quart d'heure de jeu, le TFC a fini par prendre sa chance (Joshua King, 13e/Franck Magri, 15e).
En grande possession du ballon, les visiteurs ont donc poursuivi leurs efforts. Quelques autres essais ont été essayés devant Anthony Lopez, sans faire mouche. De plus, la défense nantaise étant bien regroupée, trouver la faille n'a pas été facile.
La partie a suivi son cours tout en étant fermée. Des deux côtés, les équipes ne se sont pas vraiment livrées (2 tentatives de tirs toulousaines dans toute la 1re période). Et pour encore un peu plus mettre les visiteurs en difficulté, Noah Edjouma a été expulsé à la 39e suite à un gros tacle sur le tibia de Johann Lepenant.
Le score est néanmoins resté vierge à la mi-temps.
Nantes s'accroche
Le match a repris sur une belle percée de Mostafa Mohamed. Mais, les choses se sont réellement accélérées lorsque Nicolas Pallois a sauvé un ballon de King sur la ligne de but (48e). Magri a ensuite continué à provoquer sur son côté gauche, en se heurtant toujours à la défense nantaise et Nathan Zézé.
Mohamed a aussi essayé de se montrer plus insistant dans la surface adverse (55e/66e). Grâce aux centres de Moses Simon, les Nantais ont également pu mieux pousser. Ainsi, Matthis Abline a aussi bénéficié d'une très bonne chance sur une frappe à ras de terre (59e), sans pour autant être en réussite.
Après d'autres longues minutes, la solution n'avait toujours pas été trouvée des deux côtés. La tension a donc commencé à concrètement monter à partir de la 80e, la pression sur la cage de Guillaume Restes aussi. Haché par les fautes dans le temps additionnel, le match s'est fini sur un nul frustrant pour des Canaris en manque d'efficacité.