Plus

Le PSG maîtrise Lens mais perd encore des joueurs avant la Ligue des champions

Le Paris Saint-Germain célébrant les buts de Barcola.
Le Paris Saint-Germain célébrant les buts de Barcola.FRANCK FIFE / AFP
Ce dimanche, le Paris Saint-Germain a accueilli le RC Lens dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Grâce à un doublé de Bradley Barcola, ainsi que sa maîtrise, le club local l'a emporté 2-0.

PARC DES PRINCES - L'après-midi a commencé avec la présentation de Lucas Chevalier, Renato Marin et Illia Zabarnyi. Les trois recrues ont été acclamées par la moitié du public déjà présente. Un peu plus tard, les Parisiens ont évolué sous les acclamations des tribunes Auteuil et Boulogne. Galvanisés par le soutien de leurs supporters, ils ont maîtrisé Lens et enchaîné avec un nouveau succès (2-0).

Paris en contrôle

Les premières minutes ont été difficiles pour le PSG. Symbole de ce lancement laborieux, Khvicha Kvaratskhelia a été pris en charge par le staff médical aux alentours de la 5e minute. Mais, le Géorgien s'est relevé et a repris le jeu. Et pour encore enfoncer le clou, c'est du côté lensois que la 1re véritable occasion a été amorcée. A la 9e minute, un coup franc depuis la surface parisienne, indirect et tiré par Florian Thauvin, a bien failli faire mouche. C'était sans compter sur Chevalier et ses réflexes.

Repartis à l'opposé, les Parisiens ont tenté de casser les lignes des Sang et Or, sans vraiment y parvenir davantage. Bradley Barcola a mis un terme à cela avec une belle frappe enroulée du droit (15e). Suite à cette dernière, Lens n'a pas réussi à sortir la tête de l'eau. Le PSG s'est octroyé la possession du ballon, sans laisser son adversaire revenir dans la partie.

A la 30e minute, un nouveau coup sur Kvaratskhelia a contraint Luis Enrique de procéder au remplacement (entrée d'Ibrahim Mbaye). Cela n'a pas empêché les hommes de la capitale de maintenir une pression sur leurs rivaux du jour. Odsonne Edouard a bien tenté d'inverser la tendance en reprenant un ballon à bout portant (37e), mais s'est encore frotté à Chevalier.

Les locaux ont donc maîtrisé la partie tout au long de la 1re période, prenant déjà une option sur une victoire après 45 minutes.

Barcola et Vitinha se régalent

A la reprise, Paris a de nouveau confisqué la balle. Lens est également passé par Edouard sur la gauche pour percuter. Mais, Barcola en avait décidé autrement. L'attaquant a repiqué dans l'axe après avoir encore été servi par Vitinha. Il a ensuite décoché une frappe puissante à ras du sol en dehors de la surface lensoise. Le ballon a atterri directement dans les filets adverses, portant le score à 2-0 (51e).

Cependant, Luis Enrique a encore dû procéder à un changement forcé suite à la sortie de Kang-In Lee, possiblement sur blessure (57e, entrée de Senny Mayulu). Lens s'est remis en marche et a pu compter sur Ruben Aguilar pour amorcer un tir, encore une fois sans résultat. En face, le PSG a peu à peu repris complètement la balle, et s'est relancé.

Le match a encore pris une mauvaise tournure pour les joueurs parisiens. A la 67e, Lucas Beraldo s'est écroulé de douleur et a fini par être évacué sur civière. Le coach parisien a opté par un triple changement, dont l'entrée de Nuno Mendes. Le PSG a ensuite repris le contrôle du jeu.

Lens a tenu bon jusqu'à la fin du match, mais a tout de même concédé une défaite.

Paris continue, quant à lui, son chemin au sommet de la Ligue 1. Le club perd tout de même potentiellement trois joueurs avant la 1re journée de Ligue des champions ce mercredi face à l'Atalanta.