"Je n’ai pas l’habitude de parler publiquement dans les moments de tension. Mais je sens que c’est le bon moment de le faire. Sobrement. Simplement. Nous ne sommes pas là pour désigner des coupables. Ni pour alimenter le bruit. Ce club ne se construira jamais sur la division. Il avance dans l’exigence et dans la loyauté", peut-on notamment lire en préambule.
Avec trois points pris seulement sur les cinq dernières rencontres, l'Olympique de Marseille est dans le creux de la vague. Surtout, la gifle reçue à Louis-II samedi a fait mal au collectif de Roberto De Zerbi.
Au classement, rien n'est encore perdu, car les Phocéens se trouvent toujours sur le podium, mais à cinq journées de la fin, il y a de quoi s'inquiéter alors que le calendrier s'annonce délicat. Longoria a donc décidé d'écrire un message sur LinkedIn avec l'objectif d'apaiser la colère des supporters – forcément frustrés des récents résultats.
"Notre objectif aujourd’hui est clair : gagner contre Montpellier. Nous restons troisièmes, et nous avons notre destin entre les mains. Il faut avancer étape par étape, sans chercher plus loin", a également affirmé le président marseillais.
