"Victime d’une gêne au mollet gauche lors du match contre Monaco, Ousmane Dembélé effectuera un travail en salle ces prochains jours", explique un communiqué du PSG publié ce vendredi à la veille de la rencontre, sans préciser la durée d’indisponibilité du joueur.
En conférence de presse, Luis Enrique, son entraîneur, a répété que le Ballon d'Or avait reçu "un coup" lors du barrage aller de Ligue des champions mardi qui avait donc nécessité qu'il sorte prématurément du terrain.
"On ne veut prendre de risque avec aucun joueur. Et il nous faut gérer chaque cas de la meilleure des manières", a insisté le technicien espagnol comme il l'avait déjà fait après la rencontre de C1 mardi.
Gêné au mollet lors de la séance d'entraînement lundi, Dembélé était pourtant titulaire le lendemain contre Monaco. Mais au bout de 25 minutes de jeu, alors que Paris était mené 2-0 après un doublé de l'attaquant monégasque Folarin Balogun, l'attaquant international a demandé le changement, remplacé par Désiré Doué, auteur d'un doublé lors de la victoire parisienne 3-2.
"Fabian Ruiz a repris l’entraînement individuel", indique par ailleurs le PSG dans son communiqué. Le milieu espagnol, maillon essentiel du titre européen la saison dernière, mais en dedans cette saison, avait reçu un coup au genou pendant le match contre le Sporting Portugal le 20 janvier en Ligue des champions (défaite 2-1) et n'a pas rejoué depuis.
