PARC DES PRINCES - Il était temps de rebondir à Paris ! Après l'élimination de ce lundi en Coupe de France face au Paris FC, le PSG a repris du service dans un gros choc de Ligue 1 : Paris-Lille. Et, l'important a été fait rapidement : en bonne relance, les Champions d'Europe en titre l'ont emporté 3-0.
Découvrez toutes les informations sur la Ligue 1 ici
Retrouvez toutes les statistiques et les notes du match ici
Le PSG démarre fort
Comme on pouvait s'y attendre, les locaux ont été les premiers à avancer vers le but adverse. Mais, après deux minutes seulement, Olivier Giroud a touché le montant de Lucas Chevalier, annonçant la couleur de l'affrontement. Le PSG s’est repris de suite, attaquant avec beaucoup plus d’agressivité.
C’est ainsi qu’à la 13ᵉ minute, Ousmane Dembélé a surgi devant la surface adverse. Il n’en a pas fallu plus pour que le Ballon d’Or enchaîne avec un tir du pied gauche pour ouvrir le score.
Lille a tenté de réagir. Ngal'ayel Mukau a notamment croisé une frappe à ras de terre (20e), sans concrétiser. Giroud a encore touché le poteau gauche de Chevalier d’une frappe croisée (24e). Sauf qu’en face, les hommes de la capitale ne les ont pas forcément laissés souffler.
Au combat, le LOSC a provoqué durant une dizaine de minutes avant la demi-heure de jeu. Cependant, les locaux sont toujours revenus au contact pour mieux les stopper. Ils ont ensuite conservé la balle jusqu'à la mi-temps.
Dembélé en mode XXL
Au retour des vestiaires, le PSG a certainement plus poussé. Motivés, les joueurs se sont offerts plusieurs percées dans la surface des Dogues. Face à une défense du LOSC bien en place, seul l'essai de loin de Désiré Doué (56e), a menacé les visiteurs d'un second but. Nuno Mendes a inscrit un but (57e), mais, hors-jeu suite à la position de Dembélé, le PSG est resté au même score.
Cela n'a pas arrêté les Parisiens. Au contraire, Dembélé en a remis une couche avec un magnifique lob à la 64e. De nombreux "eh Ousmane Ballon d'Or" ont ainsi résonné à travers tout le stade, poussant le numéro 10 à signer un troisième but.
Warren Zaïre-Emery a bien tenté de prendre le relais (76e). Doué l'a imité (80e). Néanmoins, ils n'ont pas fait mouche.
Il a fallu attendre le but tardif de Bradley Barcola (90+3e) pour que le PSG s'envole totalement.
Paris a joué jusqu'à la fin. Il a ainsi triomphé des Lillois en peine. Les hommes du nord s'exposent à la remontée de Rennes et Strasbourg ce week-end.
