Plus

OM-PSG le 21 septembre, derby de Paris le 4 janvier, le calendrier 2025-2026 de L1 dévoilé

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.MATTHIEU MIRVILLE/DPPI via AFP
Le premier Classique de la saison entre l'OM et le PSG se jouera le 21 septembre à Marseille, et le premier derby de Paris le week-end du 4 janvier 2026, selon le calendrier que la LFP a commencé à publier ce vendredi.

Lyon, pourtant relégué administrativement en Ligue 2, figure au programme de l'élite pour la saison 2025-2026 que la Ligue de football professionnel (LFP) dévoile par étapes depuis ce vendredi midi.

En attendant le résultat de l'appel de l'OL devant la commission d'appel de la DNCG (Direction nationale de contrôle et de gestion), le club de John Textor reste au programme, avec un déplacement à Lens pour la 1ʳᵉ journée, le week-end du 17 août.

La LFP avait précisé que ses calendriers pour la L1 et la L2 étaient "établis sous réserve des procédures en cours et d'éventuels recours".

Les derbies PSG-Paris FC sont programmés le week-end du 4 janvier au Parc des Princes et le 16 mai à Jean-Bouin pour la dernière journée.

La LFP devra jongler pour programmer les matches des deux clubs de la capitale dont les deux stades ne sont séparés que par une rue. Le promu doit en outre partager Jean-Bouin avec le Stade Français, club de rugby. Il s'agissait d'une des "contraintes extrêmement fortes" identifiées par la LFP pour l'établissement de son calendrier.

Les deux clubs de football, le club de rugby, leurs ligues respectives et les autorités parisiennes devront se réunir régulièrement pour que le PFC et le PSG ne jouent pas le même jour dans leurs enceintes du 16ᵉ arrondissement de la capitale.

Lors de la 1ʳᵉ journée, PSG et PFC seront tous deux en déplacement. Le Classique retour se jouera le 8 février 2026 au Parc des Princes.

La 1ʳᵉ journée, le week-end du 17 août, s'ouvrira notamment par Rennes-Marseille et un derby de l'Est Metz-Strasbourg. Le match du Paris Saint-Germain à Nantes devrait être repoussé, car les vainqueurs de la Ligue des champions doivent jouer la Super Coupe d'Europe contre Tottenham le 13 août à Udine (Italie).