Plus

Olympique de Marseille - Paris Saint-Germain (1-0) : les notes de Flashscore France

Olympique de Marseille - Paris Saint-Germain (1-0) : les notes de Flashscore France
Olympique de Marseille - Paris Saint-Germain (1-0) : les notes de Flashscore FrancePhoto par CHRISTOPHE SIMON / AFP

La soirée était historique à Marseille : 14 ans après, l'OM fait tomber le Paris Saint-Germain à domicile en championnat. Et les Phocéens ont sorti la prestation collective parfaite pour battre un PSG diminué par les blessures. Les notes de la rédaction de Flashscore France.

OM

Rulli (8) - Pavard, (6) Balerdi, (8) Aguerd, (9) Emerson (7) - O'Riley, (6) Hojbjerg (8) - Weah, (6) Paixao (5), remplacé par Aubameyang (6), Greenwood (9) - Gouiri (5)

PSG

Chevalier (4) - Marquinhos (6), Zabarnyi (6), Pacho (4) remplacé par Lee Kang-in (4) - Hakimi (6), Zaïre-Emery (4) remplacé par Mayulu (5), Vitinha (6), Fabián Ruiz (4), Nuno Mendes (6) - Gonçalo Ramos (4), Kvaratskhelia (5)

Le résumé de la victoire de l'OM face au PSG

Le MVP : Nayef Aguerd

Déjà buteur pour sa première sous le maillot marseillais, la néo-recrue de l'OM enchaîne après avoir manqué le match face au Real en raison d'un protocole commotion. Et il confirme déjà son importance colossale dans l'arrière-garde phocéenne : il est celui qui a remporté le plus de ballon côté marseillais, qui a gagné le plus de duel. Et celui donc qui marque LE seul but de cette victoire marseillaise, la première en championnat dans un Classique depuis le 27 novembre 2011.

Le patron : Geronimo Rulli

Après avoir passé une première période plutôt tranquille, Geronimo Rulli a renfilé son costume de Superman, pour sortir d'abord très très vite au sol devant Hakimi (59e) puis s'envoler sur une frappe lointaine puissante de Vitinha (72e), ou capter rapidement devant le Portugais (87e). Au total seulement 5 arrêts pour l'Argentin, une soirée moins agitée que celle passée au Bernabeu, où il avait signé 13 arrêts.

La bonne surprise : Mason Greenwood

Le gala du soir était au théâtre du Châtelet, mais c'est bien Mason Greenwood qui avait enfilé le costard avant de se lancer dans ce Classique. Omniprésent sur son aile droite, l'Anglais a été de tous les combats : pour aider Timothy Weah à défendre, pour dédoubler avec lui, pour amener le surnombre dans l'axe, pour venir créer des occasions ou tenter sa chance. De quoi rassurer ceux qui ont en tête ses performances en dents de scie du début de saison.

La déception : Lucas Chevalier

Il n'a pas eu énormément d'arrêts à faire mais seulement voilà : sa sortie totalement à la pêche sur la tête de Nayef Aguerd reste en mémoire puisqu'elle mène à l'ouverture du score de l'OM. Pendant ce temps Gigio Donnarumma récupérait son trophée de meilleur gardien et se classait top 10 Ballon d'or. Sale soirée pour l'ancien lillois.