Officiellement licencié par le Stade rennais, Habib Beye peut s'engager avec l'OM

Officiellement licencié par le Stade rennais, Habib Beye peut s'engager avec l'OM
Officiellement licencié par le Stade rennais, Habib Beye peut s'engager avec l'OMREUTERS

Le Stade Rennais a officiellement acté le licenciement d’Habib Beye. La réception de sa lettre de rupture de contrat met fin à la procédure juridique entamée par le club breton et libère techniquement l'entraîneur de ses fonctions. Il peut maintenant signer son contrat avec l'OM.

Le dénouement administratif est enfin tombé pour Habib Beye. Selon les informations de L'Équipe et de RMC Sport, le Stade Rennais a officiellement acté le licenciement de son entraîneur. La réception de la lettre de rupture de contrat par le technicien met un terme définitif à leur collaboration et lève le dernier obstacle juridique qui bloquait sa situation pour s'engager avec l'Olympique de Marseille.

Mis à pied il y a plusieurs jours après une série de résultats décevants et des tensions internes, Habib Beye était depuis au cœur d'un bras de fer avec la direction bretonne. Les deux partiens n'avaient pas trouvé d'accord de conciliation devant la LFP ce mardi. Ce divorce désormais formalisé permet au club de libérer la place pour son successeur, Franck Haise, tout en évitant un litige prolongé devant les instances de la Ligue.

Désormais libre de tout engagement, l’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille a le champ libre pour s’engager avec le club phocéen. Le technicien devrait signer un contrat de 18 mois avec l'OM et débuter sur le banc face à Brest vendredi en Ligue 1.