Au cours de cette 6e journée de Ligue 1, Nice a dominé le Paris FC durant de longues minutes, mais s'est fait surprendre en fin de match (1-1).
Les deux clubs jouaient gros ce dimanche. Nice cherchait à revenir dans le top 10, le Paris FC à prendre de la hauteur pour s'éloigner de la zone rouge. Ils sont pourtant restés en difficulté après un match compliqué (1-1).
Match serré ?
Le Gym a été la première équipe à se projeter vers l'avant. Terem Moffi a ainsi décidé de se rendre dangereux de la tête (3e minute) et d'ouvrir les hostilités. Mohamed-Ali Cho a également provoqué sur la droite. Cependant, les Parisiens étaient au rendez-vous à la lutte, notamment au milieu de terrain. Ils sont parvenus à bloquer les entreprises locales. Mais, l'OGCN ne s'est pas démotivé pour autant.
Au pressing, les joueurs ont évolué en un-contre-un, et ont grandement tourné autour de la surface parisienne. Côté PFC, Ilan Kebbal a essayé de passer sur son aile ou de prendre la profondeur à plusieurs instants (particulièrement à la 28e). Seulement, il n'a pas pu profiter de ses initiatives.

Etant donné le caractère fermé du match, Moises Simon a par ailleurs pris sa chance de loin (34e). Il n'est néanmoins pas parvenu à capitaliser dessus. Et finalement, après une passe en profondeur de Cho, c'est grâce à l'efficacité de Sofiane Diop sur une frappe croisée (40e) que les Aiglons ont délié le score.
Nice n'a ensuite pas lâché l'affaire. Le doublé n'était pas loin à la 45e. Jonathan Clauss a repris un bon centre venu de la gauche. Mais, il a fait face à un très bon arrêt de la part d'Obed Nkambadio. Les hommes de Franck Haise sont alors rentrés au vestiaire en position avantageuse.
Le PFC pousse
Après la reprise, le PFC a redémarré avec intensité. Moises Simon a manqué la cage adverse à moins de quelques centimètres (48e). Le reste des joueurs est apparu agressif et déterminé, multipliant les occasions. Willem Geubbels a également essayé de renverser la situation (53e/55e), sans trouver le cadre.
L'heure de jeu passée, les Niçois ont tenté de se relancer aussi. Le Paris FC leur a cependant fait barrage et, un coup dur les a ralentis : Hicham Bouddaoui a été remplacé pour cause de blessure (78e).
La fin de la rencontre a donc été laborieuse des deux côtés. Mais finalement, le PFC a réussi à arracher le nul en profitant d'un penalty, transformé à la 88e par Jean-Philippe Krasso. Le malheur de Nice n'a pas cessé, étant donné les boitillements de Diop (90+3e). Le joueur a fait l'effort, sans que cela soit facile.
Les deux formations se sont quittées sur un nul.