Il fallait gagner pour mettre fin à la mauvaise série, les Niçois ont rempli leur mission à l'Allianz Riviera. Grâce à des buts de Pablo Rosario et Ali Abdi, Nice a glané trois points presque vitaux pour remonter au 6ᵉ rang.
À quatre journées de la fin, tout reste possible, même la Ligue des champions, qui semblait pourtant hors de portée en ce début de printemps. Prochain rendez-vous : le Paris Saint-Germain au Parc des Princes le week-end prochain.
Une domination presque inefficace
D'entrée, les Aiglons respectent leur statut de favori en prenant les choses en main. Supérieurs dans le jeu, ils mettent en place leur bloc haut et posent logiquement des problèmes aux Angevins.
Les tentatives s'enchaînent durant la première demi-heure avec Badredine Bouanani (8ᵉ) et Pablo Rosario (15ᵉ) notamment. Et, c'est ce dernier qui ouvre le score à la 36ᵉ minute de jeu. Sur un centre de l'attaquant algérien, le milieu de terrain néerlandais place une tête à bout portant. Yahia Fofana ne peut rien faire, Nice passe devant au tableau d'affichage.
Entretemps, Angers n'a pas vraiment existé, hormis grâce à son buteur Esteban Lepaul, mais c'est beaucoup trop peu pour espérer un résultat. À la mi-temps, le collectif de Franck Haise mène donc avec le sentiment que rien ne peut leur arriver, tant leur domination est claire et nette.
Et, dès le retour des vestiaires, les Niçois enfoncent le clou par l'intermédiaire du Tunisien Ali Abdi (47ᵉ). Avec un peu de réussite, sa tête plongeante parvient à tromper Fofana à la suite d'un centre de Jonathan Clauss. Deux buts d'avance désormais et c'est complètement mérité. Le temps fort se poursuit avec un Gaëtan Laborde remuant (52ᵉ), mais contre toute attente, Angers réduit immédiatement le score !
Yassin Belkhdim coupe parfaitement la passe de Youssouf Ndayishimiye pour Melvin Bard et déclenche une frappe qui transperce Marcin Bulka. Le suspense est relancé.
Toutefois, cela n'arrête pas les joueurs de Franck Haise qui repartent à l'abordage. Hicham Boudaoui tente sa chance, mais Fofana réalise l'arrêt pour rester en vie (62ᵉ). Les minutes défilent, toujours 2-1, mais la pression reste la même dans le camp angevin.
Ce ne suffit pas, Nice ne réussit pas à creuser l'écart, mais ce n'est pas grave, car les trois points sont confirmés à l'issue de la rencontre et cinq minutes de temps additionnel.