Les Niçois effectuent durant deux jours une série de tests médicaux avant de reprendre le terrain mercredi matin. Le capitaine Dante, 42 ans en octobre, qui va disputer sa 10ᵉ saison au club, fait partie des 21 joueurs convoqués par Franck Haise, pour cette reprise. Il y côtoie notamment Jonathan Clauss, Melvin Bard, Terem Moffi et Gaëtan Laborde, ainsi que la jeune recrue estivale, le milieu Gabin Bernardeau, 19 ans, en provenance du Mans.
Les quatre joueurs prêtés la saison dernière (Brahimi, Viti, Amraoui, Baldé), ainsi que les dix internationaux, dont Marcin Bulka, Hicham Boudaoui, ou encore Evann Guessand, reprendront progressivement, entre le 30 juin et le 15 juillet, pour Pablo Rosario, qui dispute la Gold Cup avec la sélection de la République dominicaine.
Après un premier match amical contre Lausanne le 5 juillet au centre d'entraînement, Nice, dont Benoît Delaval a remplacé Laurent Bessière au poste de directeur de la performance, et Cedric Varrault a remplacé Sébastien Squillaci au poste d'entraîneur-adjoint, effectuera un stage du 21 au 26 juillet à Anif en Autriche, au cours duquel deux matches amicaux sont également programmés.
Nice débutera sa saison le 5 ou 6 août par le 3ᵉ tour préliminaire de la Ligue des champions, au cours duquel le club azuréen affrontera le Benfica, le Feyenoord Rotterdam, le Club Bruges ou le vainqueur de la rencontre Rangers-Panathinaïkos.