Le promu parisien se déplace, ce week-end, à Nice. En difficulté en championnat malgré de belles prestations, le Paris FC espère frapper un grand coup face à une équipe de Nice qui se cherche toujours.
Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez de manière responsable, 18+
Le Paris FC, auteur d’un début de saison correct pour un promu, se déplace à Nice, à l’occasion de la sixième journée de Ligue 1. Le club de la capitale espère frapper un grand coup à l’Allianz Riviera, en profitant de la méforme de l’OGC Nice pour effectuer une belle opération au classement général et s’installer en première partie de tableau.
Nice, après une défaite en championnat face à Brest (d, 4-1) puis une défaite en Ligue Europa face à la Roma (d, 2-1), espère bien se refaire face à un promu surprenant, mais qui affiche quelques largesses défensives. Un match qui s’annonce passionnant à suivre.
Nice - Paris FC : nos conseils
Les deux équipes marquent au moins un but - 1,50 avec Betclic
Ilan Kebbal se montre décisif lors de cette rencontre - 2,75 avec Betclic
Victoire finale de l'OGC Nice - 1,81 avec Betclic
Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.
Nice et le Paris FC font trembler les filets
En ce début de championnat de Ligue 1, la défense de l'OGC Nice s'est rapidement imposée comme étant le principal point faible de l'équipe. À domicile et à l’extérieur compris, les Aiglons ont déjà encaissé neuf buts en cinq matchs. Il s’agit de leur plus haut total à ce stade depuis 2014/15 (où ils avaient fini 11e). Malgré tout, en championnat, les niçois restent sur deux victoires à la maison, contre Auxerre (v, 3-1) puis le FC Nantes (v, 1-0).
Le Paris FC, de son côté, est une équipe joueuse. Les franciliens affichent la possession avec 54,5% de moyenne par match de championnat. Le PFC peut également compter sur la maîtrise son maître à jouer, Maxime Lopez, pour se créer de belles chances d’inscrire un but. Il est à l’origine de 16 occasions dangereuses. Moses Simon est aussi un poison pour les défenses adverses. L'international nigérian est déjà l'auteur de deux buts et d'une passe décisive.
Notre conseil : Nice et le Paris FC marquent au moins un but - 1,50 sur Betclic
Vous remportez des gains si Nice et le Paris FC parviennent à marquer au moins un but, peu importe le score final.
Ilan Kebbal, décisif à Nice ?
L’attaque du Paris FC se porte bien. Les franciliens ont déjà inscrit neuf buts en cinq rencontres, dont quatre à l’extérieur. Celle-ci est notamment portée par Ilan Kebbal. Le joueur de 27 ans est déjà l’auteur de trois buts et de deux passes décisives en championnat. Des statistiques qui font de lui, l’un des joueurs les plus décisifs de cette ligue 1.
Contre l’OGC Nice, dont la défense a encaissé neuf buts en championnat et deux en Ligue Europa, il pourrait se montrer à son avantage. But, passe décisive ? Joueur complet, il pourrait nous surprendre. Sur Betclic, la cote pour “Kebbal, décisif” est à 2,75, ce qui en fait une cote particulièrement attractive, que nous voulons tenter.
Notre conseil : Match nul entre les deux équipes - 2,75 avec Betclic
Vous remportez des gains si Ilan Kebbal se montre décisif au cours de cette rencontre, soit par un but, soit par une passe décisive.
L’OGC Nice remporte cette rencontre
Nice dispose d’un avantage historique, clair, sur le Paris FC. En effet, le club du sud de la France a remporté ses trois seules rencontres à domicile, jouées contre le Paris FC. À cela, s’ajoute la solidité des Aiglons à domicile. Malgré un début de saison difficile, le club entraîné par Franck Haise est parvenu à conserver sa cage inviolée à domicile à six reprises sur l'année civile 2025.
En face, le Paris FC a encaissé au moins un but lors de ses neuf derniers matchs à l'extérieur, toutes compétitions confondues (16 buts au total). Il s’agit de leur plus longue série depuis 2014. Face à la ferveur du public niçois et la volonté des joueurs de l’OGC Nice de renouer avec la victoire pour accrocher le bon wagon, les franciliens pourraient avoir un peu de mal à développer leur jeu.
Notre conseil : Nice remporte la rencontre - 1,81 sur Betclic
Explication : Vous remportez des gains si Nice gagne cette rencontre, peu importe le score final
Nice - Paris FC : les cotes
Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.