Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez de manière responsable, 18+
Auteur d’un excellent début de saison en championnat, l’Olympique Lyonnais occupe actuellement la quatrième place de Ligue 1, à un point seulement du PSG, leader. Avec cinq victoires et deux défaites en sept matchs, les Gones auront à cœur de repartir de l’avant, après leur défaite surprise face à Toulouse (d, 1-2).
Nice, de son côté, connaît une première partie de championnat plutôt compliquée, avec deux victoires, deux nuls et trois défaites au compteur. Avec huit points glanés depuis le début du championnat, les Aiglons occupent la douzième place, bien loin des ambitions qui sont habituellement les leurs.
Nice - Lyon : nos conseils
Lyon remporte le match - 2.73 sur Betclic
Moins de 3.5 buts dans cette rencontre - 1.35 sur Betclic
Moins de 1.5 but pour l'OGC Nice - 1.52 sur Betclic
Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.
Lyon remporte cette rencontre
Les statistiques sont assez claires, l’OGC Nice rencontre quelques difficultés face à Lyon. Sur les quatre derniers matchs entre les deux équipes, les Niçois n’ont fait trembler les filets qu’une seule fois, pour sept buts encaissés. En outre, Lyon est l’une des équipes les plus solides défensivement en championnat, avec cinq buts concédés seulement cette saison, soit autant que le PSG et l’OM.
Très solides, les Gones restent par ailleurs sur une incroyable série de 22 matchs sans score de parité à la fin du temps réglementaire (14 victoires pour 8 défaites), dont 5 victoires depuis le début de l’exercice 2025-2026. L’OL est une équipe en forme, bien qu’elle ait craqué face à Toulouse en toute fin de rencontre (d, 1-2).
Nous parions ainsi sur la victoire d’un Lyon qui voudra se ressaisir après son faux pas à la maison face au TFC. Les trois points sont extrêmement importants pour les Gones, qui ne veulent pas voir les équipes se partageant le podium (PSG, Marseille et Strasbourg) prendre le large.
Notre conseil : Victoire de Lyon à Nice - 2.73 sur Betclic
Vous remportez des gains si l’OL remporte ce match, peu importe le score.
Moins de 3.5 buts dans cette rencontre
Sur les dix derniers matchs entre l’OGC Nice et l’OL, cinq rencontres se sont terminées avec plus de 3.5 buts. Un score de parité donc, qui pourrait nous pousser à nous poser quelques questions sur la possibilité d’assister, ou non, à un véritable festival offensif de la part des deux équipes.
Mais la tendance nous incite à nous montrer conservateurs. En effet, si Nice encaisse beaucoup, l’OL est beaucoup plus solide, malgré le fait qu’ils aient encaissé tous leurs buts cette saison, dans le dernier quart d’heure. En revanche, c’est une équipe qui marque très peu. Ils n’ont pas marqué plus d’un but à l’extérieur depuis leur match à Auxerre (v, 1-3).
Des statistiques qui nous laissent penser qu’il devrait y avoir assez peu de buts à l’Allianz Riviera. Le pari moins de 2.5 buts pourrait être tentant, mais pour se couvrir et limiter les risques de mauvaises surprises, nous privilégions le pari à moins de 3.5 buts dans cette rencontre, dont la cote est plutôt bonne.
Notre pari : Moins de 3.5 buts dans cette rencontre - 1.35 sur Betclic
Explication : Vous remportez des gains si moins de 4 buts sont inscrits, au total, dans cette rencontre.
Nice ne parvient pas à trouver le fond des filets
Nice n’a marqué qu’à neuf reprises cette saison en championnat, dont trois fois face à la seule équipe d’Auxerre. L’attaque des Aiglons n’est pas au mieux, même s’il ne s’agit pas de la pire équipe du point de vue offensif, en Ligue 1 (le SCO d’Angers occupant cette place).
De son côté, l’OL est extrêmement solide derrière. Les Gones ont terminé sept de leurs neuf matchs, toutes compétitions confondues, sans encaisser le moindre but. Les difficultés niçoises à faire trembler les filets pourraient à nouveau se matérialiser ce week-end, lors de ce choc.
Pour ces raisons, nous estimons que le pari “Moins de 1.5 but pour l'OGC Nice” fait sens. La cote proposée par Betclic, à 1.52 nous semble d’ailleurs très attractive pour un pari qui, sur quatre des cinq dernières oppositions entre les deux clubs, aurait été validé.
Notre conseil : Moins de 1.5 but pour l’OGC Nice - 1.52 avec Betclic
Vous remportez des gains si l’OGC Nice ne parvient pas à inscrire plus de 1.5 but au cours de cette rencontre.
Nice - Lyon : les cotes
Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.