Nice a mené deux fois par deux buts d'écart, mais Lorient arrache un match nul logique

Nice a mené deux fois par deux buts d'écart, mais Lorient arrache un match nul logique
Nice a mené deux fois par deux buts d'écart, mais Lorient arrache un match nul logiquePhoto par VALERY HACHE / AFP

Dans un match très animé, Nice a plié en fin de rencontre et concède le match nul 3-3 face à Lorient. Les Aiglons ont pourtant mené deux fois par deux buts d'écart mais les Bretons n'ont jamais rien lâché, jusqu'à voir Gadiou inscrire le but égalisateur à la 95e minute. Une bonne opération pour les Merlus qui remontent à la 8e place, quand Nice est 14e. Toujours pas de victoire pour Puel en championnat.

Dans un début de partie dominé par l'OGC Nice, le Gym a une première occasion lorsque sur un corner, Tom Louchet se retrouve servi en retrait. Aux vingt mètres, il enroule son centre du droit en première intention vers le second poteau. Dante est trop court pour couper (11e). L'action suivant est la bonne pour le numéro 20 niçois. Mohamed Ali Cho distille un centre flottant exceptionnel pour Tom Louchet qui se jette au second poteau pour couper en vrai renard des surfaces, 1-0 (12e).

Un but qui pique les Bretons. Ils enchaînent les centres sans parvenir à trouver du monde aux points de chute. Théo Le Bris a d'ailleurs le ballon du 1-1 en reprenant un centre venu de la gauche, mais il n'y croit pas assez et c'est repoussé par Lopes (24e). Un bon corner de Le Bris force Maxime Dupé à une belle parade des deux poings (39e). Nice subit et un centre de Dermane est proche d'être repris par Pablo Pagis au second poteau (40e).

Dermane s'illustre juste avant la pause en pénétrant balle au pied à l'entrée de la surface. Il termine avec une frappe qui s'écrase sur l'équerre, à son grand regret (45e). Mais c'est bien Nice qui double la mise, sur une action copiée-collée du premier but, avec un centre de Cho repris par Louchet qui se projette au second poteau, 2-0 (45e+1). Le doublé pour le jeune niçois qui peut dire merci à Yvon Mvogo qui se troue totalement sur sa sortie.

Pagis répond et réduit le score avant de rentrer aux vestiaires sur un coup franc direct sublime côté ouvert. Il file au-dessus du mur et n'est pas repoussé par Dupé, 2-1 (45e+4).

Cadiou arrache un point au bout du bout

Lorient repart fort en deuxième période. Dermane, encore lui, envoie un centre très bien senti pour Bamba Dieng qui reprend en première intention à droite de la surface mais ne cadre pas (52e). Mais encore une fois, Nice marque contre le cours du jeu. Louchet repique dans l'axe depuis le côté gauche et alerte Kaïl Boudache, lancé à droite vers la zone de vérité. Le jeune de 19 ans joue parfaitement le une-deux avec Jonathan Clauss et conclut dans le petit filet opposé, 3-1 (59e).

Lorient repart de plus bel et Le Bris centre pour une reprise de volée acrobatique sublime de Pagis, captée en deux temps par Dupé (63e). Puis les Merlus réclament un pénalty après une faute de Clauss qui bouscule Noah Cadiou dans la surface. L'arbitre consulte la VAR et valide. Aux 11 mètres, Bamba Dieng tire très fort à ras de terre sur la droite de Dupé et relance Lorient, 3-2 (67e). Après une action où Cho s'écroule dans la surface sans obtenir gain de cause, Jean-Victor Makengo se signale à l'angle droit de la surface de Nice, d'un bel enroulé du gauche qui retombe juste à côté de la lucarne opposée (76e).

Boudache a le ballon du doublé sur une passe en profondeur de Cho qui devance un tacle de Talbi mais Mvogo remporte son duel et réussit sa sortie dans les pieds (80e). Mais comme on aurait pu s'y attendre, Lorient égalise juste avant le coup de sifflet final sur une sublime action dans le couloir droit. Makengo rentre sur son pied droit puis met Cadiou sur orbite d'un très bel extérieur du pied. Le numéro 8 enfonce fort au premier poteau, 3-3 (90e+6).