Le jeune défenseur central de Nantes Nathan Zézé (20 ans) s'est engagé avec le club saoudien du Neom SC, ont annoncé jeudi les Canaris qui réalisent la plus grosse vente de leur histoire, estimée à 20 millions d'euros par la presse.
"Formé au FC Nantes où il est arrivé en 2013 en U9", Zézé, handicapé la saison passée par une blessure à une cheville, ne compte que 32 matches de Ligue 1 mais il est généralement considéré comme un très grand espoirs à son poste, souvent comparé à William Saliba.
International espoirs (3 sélections, 1 but), Zézé était aussi pisté par le club espagnol de Villarreal, engagé l'an prochain en Ligue des champions. Mais si le club espagnol était prêt à s'aligner sur l'indemnité de transfert demandée par les Jaunes et Verts, Neom SC proposait un salaire mirobolant, estimé à 5 millions d'euros par an par les médias.
Zézé est également la cinquième recrue estivale en provenance de Ligue 1 à rejoindre ce club après Alexandre Lacazette, arrivé libre de Lyon, son ancien coéquipier Saïd Benrahma, Amadou Koné de Reims et Marcin Bulka, l'ancien gardien de but de Monaco. Au Neom SC, il évoluera également sous les ordres d'un entraîneur français, Christophe Galtier.