"La pire équipe à domicile contre la pire équipe à l'extérieur." Si les quelques lignes de présentation de la rencontre lancée par le commentateur du soir sur Ligue 1+ n'annonçaient pas forcément un très beau dimanche soir, le FC Nantes et le FC Lorient se quittent sur un match nul 1-1 à suspense, avec un but de l'égalisation inscrit par Awaziem à la 90e+1. Le défenseur nantais avait lui-même ouvert le score avant la pause, sur un but contre-son-camp. Double buteur donc ce dimanche soir, il permet à Nantes de prendre un point, qui remonte ainsi à la 15e place, quand Lorient est 16e. Les deux équipes ont le même nombre de points (11) que le FC Metz, 17e.
Awaziem, buteur maléfique
Dès le coup d'envoi, Lorient entre bien mieux dans son match que son voisin nantais et enchaîne les opportunités, avec le débordement et le centre rasant de Théo Le Bris renvoyé par Tylel Tati dans l'axe, mais repris du pied droit par Arthur Avom Ebong au-dessus (6e). Nantes se procure une belle occasion de contre avec une ouverture pour Mathis Abline à gauche dans la surface. Ce dernier prolonge pour le dédoublement de Junior Mwanga, qui pousse trop loin le ballon (14e). Noah Cadiou tente sa chance de loin sur un tir du pied droit face à la muraille jaune nantaise, mais son ballon file de peu au-dessus de la cage gardée par Anthony Lopes (18e).
Les occasions se succèdent pour les Merlus, avec un très bel appel de Sambou Soumano servi par Montassar Talbi. L'attaquant s'enferme dans la défense centrale nantaise et remet sur sa gauche pour Dermane Karim, qui qui enchaîne au sol du pied droit. le ballon heurte la base du poteau gauche (20e). Nantes répond enfin et sur un centre de Mathis Abline dévié deux fois par la défense lorientaise, Junior Mwanga se jette pour enfoncer du bout du pied au point de pénalty, au-dessus (25e).
Après une longue période d'acalmie, le FC Lorient ouvre le score sur un centre de Bamo Meïté remis dans ses propres cages par Chidozie Awaziem (45e+2). Dans un premier temps, l'arbitre de ligne lève son drapeau, semblant signaler une position de hors-jeu pour Soumano, cherché par Meïté sur le centre. Mais l'arbitre central finit par accorder le but, estimant que les deux joueurs n'étaient pas au duel au moment du contre son camp, 0-1 (45+2).
Awaziem, buteur héroïque
Au retour des vestiaires, Lorient met le pied sur le ballon, profitant de la confiance gagnée après l'ouverture du score. Sur de rares occasions, Nantes tente une incursion dans la surface adverse, comme lorsque Nicolas Cozza propose un centre rasant devant le but, bien repoussé par Yvon Mvogo. Michael Lahdo, touché à l'épaule depuis le début de la première période, finit par laisser sa place après que son épaule se soit totalement désaxée lors d'une percussion sur son côté gauche (61e). Il est remplacé par Herba Guirassy. Et la première frappe cadrée de la rencontre arrive juste après, à la 63e minute, sur une très grosse occasion de Pablo Pagis, qui signe une très belle demi-volée du pied gauche, repoussée par Lopes.
Les Nantais se réveillent et s'installent dans le camp lorientais. Johann Lepenant effectue une longue touche depuis le côté gauche et trouve la tête de Moustafa Mohamed (70e), puis Herba Guirassy déborde côté droit et centre, mais ne trouve que le filet extérieur d'Yvon Mvogo (71e). Abline va même trouver la transversale après une mésentente entre Meité et Mvogo. Le gardien relâche le ballon dans sa surface, mais la reprise compliquée de l'attaquant nantais n'est pas cadrée (79e).
Très remuant en cette deuxième période, Dehmaine Tabibou est servi plein axe par Awaziem et contrôle à l'entrée de la surface au milieu de plusieurs Lorientais. Il arme sa frappe du pied gauche, mais le ballon s'envole au-dessus de la cage de Mvogo (78e). Et ce forcing nantais finit par payer : Awaziem, coupable du contre-son-camp sur l'ouverture du score lorientaise, vient marquer d'une tête rageuse au second poteau pour égaliser, après un bon centre de , 1-1 (90e+1). Un centre de Guirassy en toute fin de match a même failli forcer un but contre-son-camp lorientais, mais Abline s'en veut de s'être mal placé pour reprendre (90e+4).
