Les Canaris avaient enchaîné une série de trois nuls avant ce match. Lyon était resté sur un nul et une défaite en Championnat. L'ambition des deux équipes était donc de regoûter à la victoire ce dimanche. Les visiteurs ont rapidement pris leur envol avant d'être bien tenus par les locaux (1-1).
Lyon domine
Le début du match a été marqué par la possession lyonnaise. La première occasion de l'OL a d'ailleurs été à dénoter à la 4e minute. Cependant, la défense nantaise a tenu et ce, malgré le gros pressing mis en place à leur insu. Très vite, Rayan Cherki et Alexandre Lacazette ont donc donné le LA en avançant à droite. Et cela a payé. Sous cette impulsion, Ernest Nuamah a inscrit son premier but de la saison en Championnat à la 10e minute, lancé en retrait par Nicolas Tagliafico.
Toujours dominant, Lyon est retourné de suite à l'attaque Si bien, que les Jaune et Vert n'ont pas eu le temps de respirer. La réponse est finalement venue de Florent Mollet (17e) dans un angle fermé. Le joueur a été inspiré sans marquer. Il a cependant initié le mouvement et créé l'étincelle chez les siens. Celle qui les aiderait à se battre tout le long du reste du match. Seulement... Les Lyonnais ont repris le pressing quelques minutes après (22e).
Les Lyonnais sont revenus à la charge (25e/27e), avant de buter sur la défense et leur ancien gardien, Anthony Lopes. Le match a suivi son cours ensuite. Les visiteurs se sont fait peur avec une main de Clinton Mata dans sa surface (33e), mais l'arbitre a estimé qu'il se protégeait et n'a donc pas accordé de penalty aux locaux.
Rien n'a changé avant la mi-temps. Omniprésents autour de la surface de Nantes, Cherki s'est offert plusieurs tentatives (dont un poteau à la 45+4e) ou en a distribué à ses coéquipiers, sans pour autant que cela fasse mouche.
Nantes résiste
L'OL est revenu à la charge en 2nde période. Gênés par une défense nantaise toujours aussi déterminée à les mettre en déroute, les joueurs ont néanmoins dû ruser pour avancer. Nuamah et Lacazette ont voulu combiner (55e), Cherki pousser.
Les Nantais ont cherché à évoluer en contre. Mollet a encore sévi à la 57e, Moses Simon aussi (62e). Matthis Abline n'a aussi cessé de vouloir progresser vers l'avant et se distinguer (tentative importante, 65e). Le rapport de force s'est par conséquent inversé après l'heure de jeu.
Plus tard, les Canaris ont encore résisté. La défense a tenu, et ils n'ont jamais abandonné l'idée de revenir dans la partie. Mostafa Mohamed en a été le symbole même. En sauveur, l'attaquant a calé la tête de l'égalisation à la 90e.
Après ce match, Nantes est 14e. Lyon rate le coche du top 5 après avoir longtemps mené.