Plus

Montpellier obtient le prêt du Marseillais Bamo Meïté

Bamo Meïté à l'entraînement avec l'OM en octobre dernier.
Bamo Meïté à l'entraînement avec l'OM en octobre dernier.MIGUEL MEDINA/AFP
Le défenseur central de Marseille Bamo Meïté a été prêté, avec option d'achat, à Montpellier, a annoncé ce lundi le club héraultais, engagé dans la course au maintien.

Le défenseur franco-ivoirien (23 ans) n'a disputé que trois bouts de matchs à l'OM sous la direction du coach italien Roberto De Zerbi et désirait avoir plus de temps de jeu.

Meïté, passé par Laval (2019-2021), s'est révélé durant deux ans à Lorient (2021-2023) avant de rejoindre Marseille à l'été 2023. Il y a côtoyé en fin de saison passée l'entraîneur Jean-Louis Gasset, qu'il va retrouver dans l'Hérault.

Peu après l'intronisation de Gasset au poste d'entraîneur, fin octobre, Montpellier, avait essayé de le recruter avant de privilégier la piste du Serbe Nikola Maksimovic, opéré d'une cuisse début janvier et indisponible jusqu'au terme de la saison.

Montpellier possède la défense la plus perméable de la Ligue 1 avec 46 buts encaissés. Le club occupe la 17ᵉ place de L1 avec trois points de retard sur Saint-Étienne, barragiste.